×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus

Quand Todeschini, le nouveau secrétaire d’Etat, était « très fâché » contre le gouvernement

Après la démission de Kader Arif, le sénateur PS de Moselle Jean-Marc Todeschini a été nommé secrétaire d'Etat aux Anciens combattants. Mais après l’affaire Florange, il reprochait « au gouvernement la façon dont il a traité les syndicats, les parlementaires et les élus ».

Kader Arif, cité dans une enquête pour favoritisme, démissionne du gouvernement

Le secrétaire d'État aux Anciens combattants Kader Arif, cité dans une enquête pour favoritisme, a présenté vendredi sa démission à François Hollande. Il a nommé pour le remplacer le sénateur PS de Moselle Jean-Marc Todeschini, ancien questeur du Sénat, soutien de longue date du Président.

Pierre Laurent : « Macron va essayer d’appliquer avec zèle toutes les recommandations du Medef »

Le sénateur et secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, était l’invité de Parlement hebdo, sur Public Sénat et LCP-Assemblée nationale. Il dénonce la politique de « déréglementation » menée par le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron.

Micro Trop Tard : septennat… Retour vers le futur

Oubliez le micro-trottoir et découvrez le Micro trop tard ! Chaque semaine, Alex Darmon revient sur des propositions parlementaires, que personne ou presque ne connaît, mais qui pourraient bien vous changer la vie. Cette semaine, c’est le retour au septennat qui est au cœur des conversations !

Baudry redessine la semaine

Mistral, abrogation de la loi Taubira, Juppé homme politique de l'année, retraites chapeau, le dessinateur de presse Hervé Baudry nous livre son regard sur l’actualité de la semaine écoulée.

Budget : pas de révolution, ni de copie blanche au Sénat

Après avoir rejeté le budget deux années de suite, le Sénat, repassé à droite en septembre, devrait adopter le budget 2015 mais en y apportant de substantielles modifications. A l’UMP comme au PS, on met en garde l’exécutif sur la baisse des dotations aux collectivités locales.

«La discrimination au travail à l’égard des Noirs et des Maghrébins est massivement pratiquée», selon Jean-René Lecerf

Dans un rapport polémique, le sénateur UMP Jean-René Lecerf et la sénatrice Europe Ecologie-Les Verts Esther Benbassa propose de lutter contre les discriminations par l’instauration de carrés musulmans dans les cimetières ou l’enseignement du fait religieux à l’école.

Primaire : Hollande appelle ses ministres à la « clarté » après les déclarations de Mandon

François Hollande a appelé ses ministres à la « clarté » et à la « stabilité », a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, après les déclarations sur Public Sénat du secrétaire d'Etat Thierry Mandon jugeant « indispensable » une primaire à gauche.

La carte des 13 régions votée après un baroud d'honneur des députés alsaciens

La carte des 13 nouvelles régions a été adoptée en deuxième lecture à l'Assemblée nationale après un ultime débat passionnel marqué notamment par le baroud d'honneur des députés UMP alsaciens contre la fusion avec Champagne-Ardenne et Lorraine.

Jihadistes français : « On est un peu démuni, la loi ne peut pas tout faire »

Pour la sénatrice UDI Nathalie Goulet, qui préside la commission d’enquête du Sénat sur la lutte contre les réseaux jihadistes en France, il faut « empêcher » les candidats au djihad « de partir ». « On ne peut plus laisser les décapitations en ligne en permanence », ajoute-t-elle.

Carvounas : «François Hollande sera le candidat naturel en 2017»

Alors que le secrétaire d’Etat Thierry Mandon « plaide pour une primaire élargie » en 2017, y compris pour François Hollande, le sénateur PS proche de Manuel Valls, Luc Carvounas, affirme que « ce n’est pas le débat. Il n’y aura pas de primaire ». « Le Président sera candidat à sa succession », ajoute-t-il.