×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Vendredi 3 Juillet 2015 - Dernière mise à jour : il y a
7 min 26 sec

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

Grèce : « Nous devons respecter la démocratie qui va s’exprimer au travers d’un référendum »

Le ministre des Finances, Michel Sapin, affirme qu’un « non » des grecs au référendum organisé dimanche « aura des conséquences : elles sont inconnues ». François Hollande affirmait pourtant lundi que la victoire du non signifierait la sortie de l’euro pour la Grèce.

Fin du diesel ? « Je ne lâcherai pas » a déclaré Anne Hidalgo

« Cette rencontre de Lyon est cruciale » a commentée Anne Hidalgo au micro de Public Sénat lors du sommet ‘Climat et Territoires’. Dans cinq mois, la capitale accueillera la COP21.

« Parfois en symbiose intellectuelle » avec Macron, le Sénat adopte son texte et le réécrit

Le Sénat a de nouveau adopté la loi Macron en réintroduisant des dispositions libérales, même si plusieurs points d’accords sont apparus avec l’Assemblée nationale, qui aura le dernier mot. L’exécutif devrait utiliser encore le 49.3 pour une adoption définitive avant le 14 juillet.

Aéroport de Toulouse : la disparition de l’administrateur chinois « doit être relativisée »

« L’incident Mike Poon doit être relativisé, aussi désagréable qu’il soit » explique Claude Raynal, sénateur de Haute-Garonne. L’oligarque à la tête de la société chinoise à l’origine du rachat de près de la moitié des parts de la société de gestion de l’aéroport de Toulouse a disparu. Entretien

FN : la justice annule la suspension de Jean-Marie Le Pen du parti

Le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) a annulé jeudi, pour une question de forme, la suspension de Jean-Marie Le Pen, cofondateur du Front national, par un bureau exécutif du parti d'extrême droite le 4 mai.

Climat : «La maison brûle et nous avons tendance à continuer à alimenter le feu» selon Hulot

« Le changement climatique est déjà à l’œuvre, ses effets sont à l’œuvre » a mis en garde Nicolas Hulot, à l’occasion du Sommet climat et territoires, à Lyon. Il souligne cependant que « le mouvement » de lutte contre le réchauffement climatique « se met en marche ».

Hollande associe les territoires dans la lutte contre le réchauffement climatique

« Lutter contre le réchauffement climatique c’est lutter contre les inégalités dans le monde, a déclaré le chef de l’Etat cet après midi, à Lyon, qui accueille le sommet ‘Climat et Territoires’.

Climat : « Les territoires sont en mouvement, il faut que les Etats le soient aussi »

A cinq mois de la conférence climat de Paris, les collectivités du monde entier se retrouvent à Lyon pour le sommet mondial climat et territoires. « Il faut que le résultat de Paris intègre la question territoriale » souligne le sénateur écologiste Ronan Dantec, co-président de l’événement.

Tsipras maintient le référendum, appelle au non pour un accord « meilleur »

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a confirmé mercredi la tenue du référendum de dimanche et a appelé les Grecs à voter non, ce qui sera selon lui "un pas déterminant pour un accord meilleur" par rapport aux dernières propositions des créanciers, UE et FMI.

Le défi qui donne envie de faire des économies d'énergie

Le sommet mondial climat et territoire se tient à Lyon ce mercredi et jeudi. L'objectif: mettre en valeur les initiatives des acteurs non étatiques à 5 mois de la COP21. Gros plan sur un projet de réduction de gaz à effet de serre qui prend la forme d'un défi en Rhône-Alpes. Reportage.

Jean Luc Mélenchon : « Ce qui se passe en Grèce est un coup d’Etat »

Invité de l’émission « Preuve par Trois » mardi 30 juin, Jean Luc Mélenchon, député européen et coprésident du parti de gauche compare la situation de la dette grecque à un coup d’état financier.

Famille, alcool au volant, santé : ce qui change au 1er juillet

Allocations familiales, sécurité routière, tiers payant élargi : voici les principaux changements attendus pour le 1er juillet.