×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Dimanche 1erMai 2016 - Dernière mise à jour : il y a
43 sec

INSCRIPTION NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la newsletter vidéo hebdomadaire de Public Sénat : 
 NOS DOCUMENTAIRES EN ILLIMITÉ  

« La journée du 1er mai renvoie une image anxiogène du Front National » pour Grégoire Kauffmann

Dimanche 1er mai, Jean-Marie et Marine Le Pen afficheront une nouvelle fois leurs différends au grand jour. À l’occasion de l’hommage traditionnel à Jeanne d’Arc, père et fille organisent leurs propres rassemblements en cette journée symbolique pour le Front National. Analyse de Grégoire Kauffmann, enseignant à Sciences po et historien des droites radicales.

Contrôle au faciès : les sénateurs communistes veulent instaurer le récépissé

Afin de lutter contre les contrôles au faciès, les sénateurs PCF proposent d’introduire dans le Code de procédure pénale un encadrement plus strict des contrôles d’identité, et remettent sur la table le houleux débat du récépissé.

Loi El Khomri : « La situation du groupe socialiste est devenue incertaine » affirme Laurent Baumel

Alors qu’une nouvelle manifestation sous haute tension va se dérouler le 1er mai, le texte contesté arrive à l’Assemblée nationale, ce mardi, sans qu’une majorité claire ne se dégage. La menace du 49-3 réapparait.

Pollution de l’air : le pneumologue Michel Aubier regrette de ne pas avoir pu convaincre les sénateurs de sa bonne foi

Après avoir vu, hier, le bureau du Sénat transmettre son dossier au procureur de la République, le pneumologue Michel Aubier, assure toujours qu’il n’y a pas de confits d’intérêt entre ses fonctions à l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris et celles de médecin-conseil du groupe Total.

« Hé oh la gauche ! » ce n’est pas aux ministres de faire ça » assure Luc Carvounas

Invité de l’émission Parlement Hebdo sur les chaines parlementaires, le sénateur PS du Val de Marne, Luc Carvounas s’est montré critique à l’égard du nouveau mouvement « hé oh la gauche ! » lancé par Stéphane le Foll. Il pense également qu’Emmanuel Macron « veut être candidat pour 2017 ».

Airbnb : les sénateurs autorisent l'obligation d'enregistrement

Les sénateurs ont adopté vendredi un amendement au projet de loi numérique autorisant les communes de plus de 200.000 habitants à rendre obligatoire l'enregistrement de locations ponctuelles via des sites internet afin d'empêcher les sous-locations illégales.

Manifestations : Laurence Cohen dénonce la provocation de « certain policiers »

La sénatrice communiste réagissait sur Public Sénat aux débordements violents des derniers jours.

Manifestations : « Le gouvernement n’est pas dépassé par les évènements » assure Bruno Le Roux

Le chef des députés socialistes était l’invité de Territoires d’infos sur Public Sénat et Sud radio. Il est notamment revenu sur les violences qui ont émaillé les manifestations contre la loi Travail.

La France démarre 2016 sur un rythme de croissance encourageant

Une bonne surprise de plus pour le gouvernement: la France a enregistré au premier trimestre une croissance de 0,5%, mieux que prévu, laissant entrevoir à un an de la présidentielle une embellie sur le front économique, après les bons chiffres du chômage publiés mardi.

Conflit d'intérêts : le Sénat transmet le dossier du pneumologue Michel Aubier à la justice

Le bureau du Sénat a décidé de transmettre à la justice le dossier du médecin Michel Aubier. Auditionné, le 16 avril 2015, devant une commission d’enquête sur la pollution de l’air, le pneumologue représentant l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) n’avait pas mentionné qu’il travaillait également pour… Total.

Loi Numérique : le Sénat veut border Airbnb

En discussion depuis mardi au Sénat, la loi Numérique balaye large : deux articles viennent encadrer drastiquement Airbnb, et plus largement les plateformes dites « d’économie collaborative ». Déclaration fiscale ou encore accord du propriétaire sont au programme.