×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mercredi 6 Mai 2015 - Dernière mise à jour : il y a
6 min 8 sec

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

 

Enfants fichés à Béziers : vive polémique après les propos de Robert Ménard

Une enquête a été ouverte après les propos de Robert Ménard, maire de Béziers soutenu par le FN, qui affirme avoir des « chiffres » sur le nombre d’enfants musulmans dans ses écoles. Une telle pratique est interdite. La gauche comme la droite dénoncent ce « fichage ».

Sénat : le rapport sur la réforme de l’asile reçoit un avis favorable

Le rapport sur le projet de loi relatif à la réforme de l’asile a reçu un avis favorable de la commission des lois du Sénat, s’est félicité Jean-Noël Buffet, rapporteur du texte. L’ensemble des 286 amendements ont été adoptés.

Hollande reçu par les pays du Golfe : « Une performance remarquable » selon Goulet

François Hollande est l’invité d’honneur du Conseil de coopération du golfe, qui rassemble Arabie Saoudite et Qatar. Nathalie Goulet, présidente du groupe d’amitié France/Pays du Golfe du Sénat, salue cet événement mais pointe « un pari risqué » vis-à-vis de l’Iran.

Marine Le Pen veut «imposer une fois pour toute qu’elle seule représente le FN»

Hier soir, après trois heures et demie de réunion, le bureau exécutif du FN a tranché. « Marine Le Pen a réussi à expliquer à tout le monde que c’était pour le bien du FN que Jean-Marie Le Pen ne devait plus s’exprimer au nom du FN » explique Erwan Lecoeur, sociologue.

Loi Macron : le Sénat donne son feu vert à 12 dimanches ouverts par an

Le Sénat a donné son feu vert dans la nuit de lundi à mardi au principe de 12 dimanches ouverts par an dans la distribution, comme l'avait fait avant lui l'Assemblée nationale à l'occasion de l'examen du projet de loi Macron.

Travail le dimanche : Macron sous les tirs croisés des opposants au Sénat

Les opposants à l’extension du travail dominical ont donné de la voix au Sénat, pour la reprise de l’examen du projet de loi Macron à la Haute assemblée. Le ministre a souligné l’utilité du travail le dimanche pour les étudiants, suscitant l’indignation de certains sénateurs de gauche.

Le Pen, tribun sulfureux poussé vers la sortie par son héritière

Tribun hors-pair, provocateur sulfureux en croisade contre l'immigration, Jean-Marie Le Pen, poussé lundi vers la sortie par sa fille Marine à qui il a...

François Hollande au Qatar pour un important contrat militaire

François Hollande assiste lundi au Qatar à la signature d'un important contrat de vente d'avions de combat Rafale avant de rejoindre Ryad où le président français sera mardi le premier chef d'Etat occidental invité d'un sommet du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

« Les Républicains »: la parole aux militants, tranche Sarkozy

Confronté à de vifs débats sur le nouveau nom qu'il veut donner à l'UMP ("Les Républicains") pour tenter de tourner la page des "affaires" et de la guerre Copé-Fillon, Nicolas Sarkozy a finalement décidé de demander leur avis à tous les adhérents du parti.

Commémoration du centenaire du génocide arménien

« C’était une cérémonie très émouvante » témoigne Philippe Kaltenbach, président PS du groupe d’amitié France-Arménie du Sénat. Il faisait partie de la délégation réunie exceptionnellement autour du chef de l’Etat à l’occasion du centenaire du génocide arménien.

Pas de décision prise sur les Mistral après la rencontre Poutine-Hollande

Aucune décision n'a été prise concernant le sort des navires Mistral, a déclaré vendredi le président français François Hollande après une rencontre d'une heure avec son homologue russe Vladimir Poutine à Erevan.

Radio Arménie à l'heure du centenaire du génocide

Depuis ce matin, le défilé des invités de radio Arménie basée en Ile-de-France est incessant et le studio ne désempli pas. Il faut dire que ce 24 avril 2015 est un jour particulier puisqu’on commémore le centenaire du génocide arménien.