×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus

La vente de Numéro 23 ciblée par un nouvel amendement du Sénat

Cette semaine, la présidente de la commission de la Culture du Sénat, Catherine Morin Desailly, a déposé un amendement qui cible directement de la revente de la chaîne de la TNT, Numéro 23.

Paquet neutre, loi santé, tabac: c'est le Micro Trop Tard de la semaine !

Elle a mis le paquet la ministre! Cette semaine dans le Micro Trop Tard Alex Darmon est allé manifesté ! en effet, les buralistes ont décidé de montrer leurs mécontentement contre le plan anti-tabac proposé par la ministre de la santé, Marisol Touraine. Et vous : êtes-vous pour ou contre le paquet neutre ?

« Les parlementaires français en Crimée sont en dehors du droit international », pour Jean-Marie Le Guen

Invité du journal le 24H Sénat, le secrétaire d’État aux relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen a pointé du doigt la visite en Crimée des 10 parlementaires français.

Le Conseil constitutionnel censure une partie de la loi renseignement

Le Conseil constitutionnel a validé la majeure partie de la loi renseignement mais a censuré trois articles, dont un qui devait permettre aux services de renseignement, en cas "d'urgence opérationnelle", de déroger à l'autorité politique, a indiqué jeudi le Conseil.

Crise de l’élevage : « Il faut que les producteurs puissent obtenir le prix juste », commente Jacques Mézard

Au lendemain de la présentation du plan d’urgence à destination des éleveurs, François Hollande a rencontré les représentants des organisations agricoles, lors d’un déplacement à Dijon.

Vincent Lambert: pas de décision sur la fin de vie, les médecins souhaitent la désignation d'un représentant légal

Les médecins de Vincent Lambert ne se sont pas prononcés jeudi sur l'arrêt des soins du patient tétraplégique et ont annoncé vouloir saisir le procureur pour que soit désigné un représentant légal du patient, après avoir eu vent de projets d'enlèvement, a-t-on appris auprès de la famille.

Larcher: mesures « intéressantes » dans le plan éleveurs mais « surdité » et « indifférence » du gouvernement

Le président du Sénat Gérard Larcher (Les Républicains, LR) a jugé "intéressantes" certaines mesures du plan d'urgence pour les éleveurs présenté mercredi par le gouvernement, mais a accusé ce dernier d'avoir fait preuve de "surdité" et d'"indifférence" aux agriculteurs.

Crise des éleveurs : réactions croisées de deux sénateurs

Le gouvernement a présenté aujourd'hui son plan de soutien aux éleveurs. Qu’en pense les sénateurs ? Réactions croisées de Jean-Claude Lenoir, président Les Républicains de la commission des affaires économiques, et de Joël Labbé, sénateur écologiste du Morbihan.

« Les Français de l'étranger sont mal connus et mal aimés », estime Hélène Conway-Mouret

« Les Français de l'étranger sont mal connus et mal aimés », c’est ce que relève un rapport de la sénatrice socialiste Hélène Conway-Mouret: un constat mais aussi des solutions comme ses 49 propositions pour faciliter les démarches administratives de leur retour. Entretien la sénatrice des français établis hors de France et ancienne ministre déléguée chargée des Français de l’étranger.

Le gouvernement débloque 600 millions d'euros pour les éleveurs, qui manifestent toujours

Le gouvernement a débloqué plus de 600 millions d'euros pour son plan d'urgence en faveur des éleveurs français en difficulté, afin de les aider à se désendetter, alors que la tension persiste et que des barrages paralysaient toujours mercredi de nombreux axes routiers.