×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Bel : « il ne faut pas parler pour faire du bruit »

+A -A
Le 05.09.2012 à 12:36

Invité du 22h de Public Sénat , le président du Sénat Jean-Pierre Bel a estimé qu'il ne fallait pas parler « pour faire du bruit » répondant son prédécesseur Gérard Larcher (UMP) qui avait déclaré que le Sénat est « devenu la maison du silence ».

« Je trouve qu'il ne faut pas parler pour faire du bruit, pour le plaisir de parler » a déclaré M. Bel lors du journal de 22h00 de la chaîne télévisée parlementaire. Evoquant les Etats généraux de la démocratie territoriale que le Sénat organise début octobre à l'issue d'une vaste consultation des élus locaux il a jugé qu'il fallait « d'abord donner la parole aux élus, les écouter et puis ensuite s'exprimer et prendre les décisions ».

« Les Etats généraux, c'est le contraire du silence, c'est l'expression citoyenne de la grande masse des élus », a-t-il insisté.

« Chacun sa méthode », a-t-il ironisé se disant « surpris » par les déclarations de Gérard Larcher, accusant l'ancienne majorité d'avoir « confisqué la parole des élus locaux ».

« Je ne suis pas pour les excès de langage »  a-t-il encore observé.