Bernard Accoyer : « Jean-Marc Ayrault est atteint du « syndrome Cresson »

+A -A
Par Public Sénat
Le 25.10.2012 à 11:52

Publicsenat.fr VOD

Bernard Accoyer, député (UMP) de Haute-Savoie et ancien Président de l'Assemblée Nationale était l’invité du 22h de Public Sénat mercredi 24 octobre. Il a vertement critiqué les couacs à répétition et la politique menée par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

Pour l’ancien Président de l'Assemblée Nationale « toutes les mesures qui ont été prises depuis la nomination du gouvernement Ayrault ont été à contresens, que ce soit pour la compétitivité, [ou] le pouvoir d’achat ». Pour Bernard Accoyer « [la crise] connait une accélération phénoménale depuis quelques mois parce que tous les signaux donnés aux investisseurs, aux chefs d’entreprises, à ceux qui développent, qui innovent, sont négatifs ».

Sur le bras de fer engagé par le gouvernement avec PSA, le député UMP de Haute-Savoie s’est emporté : « que reproche le gouvernement à PSA ? il leur reproche d’avoir gardé trop d’usines en France, c’est quand même un petit peu fort ! De l’autre côté on a un ministre du redressement productif qui s’en prend à juste titre aux délocalisations. C’est n’importe quoi. »

Bernard Accoyer conclut en affirmant qu’il y a « une incapacité au gouvernement qui est affligeante, entre le Premier ministre qui est frappé par le syndrome Cresson, et les ministres qui organisent une cacophonie, il n’y a plus aucune confiance possible pour personne. » « [les socialistes] ont nié la crise et maintenant ils sont face à la crise. Ils ont nié les mesures qu’il fallait prendre pour la compétitivité (…) eh bien il y a des conséquences ».