×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Bernard Accoyer : « Jean-Marc Ayrault est atteint du « syndrome Cresson »

+A -A
Par Public Sénat
Le 25.10.2012 à 11:52

Bernard Accoyer, député (UMP) de Haute-Savoie et ancien Président de l'Assemblée Nationale était l’invité du 22h de Public Sénat mercredi 24 octobre. Il a vertement critiqué les couacs à répétition et la politique menée par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

Pour l’ancien Président de l'Assemblée Nationale « toutes les mesures qui ont été prises depuis la nomination du gouvernement Ayrault ont été à contresens, que ce soit pour la compétitivité, [ou] le pouvoir d’achat ». Pour Bernard Accoyer « [la crise] connait une accélération phénoménale depuis quelques mois parce que tous les signaux donnés aux investisseurs, aux chefs d’entreprises, à ceux qui développent, qui innovent, sont négatifs ».

Sur le bras de fer engagé par le gouvernement avec PSA, le député UMP de Haute-Savoie s’est emporté : « que reproche le gouvernement à PSA ? il leur reproche d’avoir gardé trop d’usines en France, c’est quand même un petit peu fort ! De l’autre côté on a un ministre du redressement productif qui s’en prend à juste titre aux délocalisations. C’est n’importe quoi. »

Bernard Accoyer conclut en affirmant qu’il y a « une incapacité au gouvernement qui est affligeante, entre le Premier ministre qui est frappé par le syndrome Cresson, et les ministres qui organisent une cacophonie, il n’y a plus aucune confiance possible pour personne. » « [les socialistes] ont nié la crise et maintenant ils sont face à la crise. Ils ont nié les mesures qu’il fallait prendre pour la compétitivité (…) eh bien il y a des conséquences ».