Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Bruno Le Roux prône la déchéance de nationalité pour tous les terroristes « binationaux ou pas »

+A -A
Public Sénat
Le 04.01.2016 à 10:21

Dans l’émission Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio, Bruno Le Roux, le patron des députés socialistes souhaite étendre la déchéance de nationalité à tous les Français « qui tournent leurs armes contre l’Etat », « qu’ils soient binationaux ou pas ».

Alors que François Hollande a réaffirmé dans ses vœux du 31 décembre sa volonté de faire inscrire dans la Constitution la déchéance de nationalité étendue aux binationaux nés Français et condamnés pour terrorisme, plusieurs ténors du PS ce matin veulent aller encore plus loin. Interroger sur la future réforme constitutionnelle, Bruno Le Roux estime qu’ « aujourd’hui, on rentre dans ce débat beaucoup trop par la question de la nationalité et pas par la question du terrorisme. Le président du groupe PS à l’Assemblée nationale poursuit : « Je souhaite demain que nous trouvions une solution qui permette pour tous ceux qui tournent leurs armes contre l’Etat et contre ceux qui vivent dans ce pays, de leur enlever la nationalité française qu’ils soient binationaux ou pas ».

Une mesure qui créerait alors potentiellement des apatrides. Actuellement, en France, une loi du 16 mars 1998 l’interdit.