Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Cannabis : Bruno Le Roux veut ouvrir le débat

+A -A
Public Sénat
Le 26.10.2015 à 10:48

Invité ce matin de Territoires d’infos sur Public Sénat et Sud Radio, le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux s’est dit favorable à l’ouverture d’un débat sur le contrôle de l’Etat de la vente du cannabis.

Après l’assassinat ce week-end de trois jeunes liés au trafic de drogue dans la cité des Lauriers de Marseille, le député socialiste de Seine-Saint-Denis a été interrogé sur le un éventuel contrôle de l’Etat sur la vente du cannabis. « Je suis toujours pour qu’il y ait une réflexion. J’aimerais qu’on arrive à un consensus pour ouvrir le débat sur cette question » a-t-il déclaré. Dans le viseur de Bruno Le Roux, une frange du parti Les Républicains qui selon lui « crie au laxisme avant même d’avoir réfléchi. Ils sont conditionnés à cela ». « En empêchant absolument toute réflexion pour savoir comment faire en sorte de tarir les flux d’argent, comment faire en sorte de tarir les trafics, parce que ça ce sont des réflexions utiles. On est dans un jeu de rôles, il y a ceux qui crient au laxisme et qui condamnent absolument tout résultat possible » a-t-il pointé.