×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Les carburants vont baisser «jusqu'à 6 centimes», annonce Moscovici

+A -A
Le 28.08.2012 à 12:55

Les prix des carburants à la pompe vont diminuer "maintenant" "jusqu'à 6 centimes" par litre, dont 3 centimes à la charge de l'Etat et 3 centimes à celle des pétroliers, a annoncé mardi le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, à l'issue d'une réunion avec la filière.

   Cette mesure "sera mise en place pour 3 mois", avant de "mettre en place un mécanisme plus pérenne" que "les consommateurs appellent de leurs voeux", a expliqué le ministre au cours d'une brève déclaration à la presse.

   "Les prix baisseront jusqu'à 6 centimes à la pompe, 3 centimes pour les pétroliers et 3 centimes pour l'Etat. C'est un effort substantiel" et "concrètement, c'est un euro et demi de moins" pour un plein de 25 litres, a-t-il dit.

   "Cette décision sera applicable dans les 24 heures et donc les prix à la pompe vont baisser maintenant", a ajouté le ministre, précisant que cela représenterait pour l'Etat "un effort qui sera d'environ 300 millions d'euros".