«Le changement, c'est pour quand ?» demandent des militants CGT à Hollande

+A -A
Le 31.08.2012 à 11:15

Quelques dizaines de militants CGT ont accueilli vendredi François Hollande à son arrivée à la foire de Châlons-en-Champagne en réclamant, à coups de pancarte et slogans, "le changement" promis par le chef de l'Etat.

Sur un panneau brandi par les manifestants, on pouvait lire: "Le changement c'est pour quand ?". Et quand le président est sorti de sa voiture, sous un ciel gris, les militants ont entonné: "On veut du changement !" L'un d'eux lui a lancé: "Ne nous faites pas regretter le 6 mai".

Un peu plus tard, alors qu'il avait démarré la visite des différents stands, François Hollande a été interpellé par des salariés de Sodimédical, entreprise de fabrication de matériel médical, qui ne sont plus rémunérés depuis fin 2011 malgré une décision de justice enjoignant à leur maison-mère de les payer. Il s'est entretenu quelques minutes avec eux. Le chef de l'Etat a prévu de faire vers 11H30 un discours qualifié d'important par son entourage, depuis cette foire de la Marne à dominante agricole.