×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus

Christian Jacob : « Madame Duflot est prête à se renier sur tout »

+A -A
Par Public Sénat
Le 25.09.2012 à 11:33

Publicsenat.fr VOD

Christian Jacob, président du groupe UMP de l’Assemblée nationale, était l’invité de Public Sénat et Radio Classique ce matin. A propos de la ministre écologiste du Logement, Cécile Duflot, il lance : « Madame Duflot est prête à se renier sur tout, la seule chose qui compte c’est de conserver coûte que coûte son strapontin (…). Mais est-ce qu’elle démissionne des verts à ce moment-là ? (…) Il faut avoir un petit peu de cohérence ! (…) [Cela] pose un vrai problème d’autorité du premier ministre. (…) C’est la résultante d’une campagne présidentielle menée dans le flou artistique sur le sujet européen », affirme-t-il, alors qu’Europe Ecologie-Les Verts a pris position contre le traité budgétaire européen.

Interrogé sur ce traité, il affirme qu’« à la virgule près, c’est exactement le même traité (…) qui avait été négocié par Nicolas Sarkozy. Nous [étions] favorables à ce traité, nous allons voter ce traité. La difficulté aujourd’hui, c’est celle de ce gouvernement qui ne sait plus quoi faire et qui est parti dans un affolement total. (…) Quel est le cap de François Hollande sur le sujet européen ? (…) Le vote du traité pour nous, ça n’est pas un soutien à François Hollande ».