Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Collomb : « Aucun intérêt pour Macron à aller dans une primaire désignant un candidat au score médiocre »

+A -A
Le 01.12.2016 à 15:34

Le maire de Lyon Gérard Collomb s’est félicité de la montée d’Emmanuel Macron dans les sondages et de la multiplication de ses soutiens. Interrogé sur la candidature de l’ancien ministre de l’Economie à la présidentielle hors primaire de la gauche, il a opposé les bons scores de ce dernier aux candidats, déjà déclarés ou non, de cette primaire.

« On s’aperçoit que le candidat choisi par le PS, on ne sait plus si c’est le président de la République, le premier ministre ou un autre, est aujourd’hui aux alentours de 7%, donc il n’y a aucun intérêt pour Emmanuel Macron à aller dans une primaire qui va désigner un candidat qui fera des scores très médiocres » a-t-il attaqué au micro de Public Sénat.

Emmanuel Macron doit-il cependant s’inquiéter de François Fillon, qui pourrait lui prendre des voix au centre ? Bien au contraire pour Gérard Collomb. « Lorsque le programme sera davantage connu, je ne suis pas sûr que François Fillon entraîne un mouvement extraordinaire » a-t-il déclaré.