Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Décès du sénateur LR de Seine-et-Marne Michel Houel

+A -A
Le 30.11.2016 à 15:34
Décès du sénateur LR de Seine-et-Marne Michel Houel
© AFP

 Le sénateur de Seine-et-Marne Michel Houel  (LR) est décédé mercredi à 74 ans, a annoncé le président du Sénat Gérard Larcher, en ouvrant la séance.

   Michel Houel avait apporté son soutien à Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite pour la présidentielle.

   Gérant de société à la retraite, il avait été élu sénateur pour la première fois en 2004. Il avait été également vice-président du Conseil général de son département, maire de Condé-Sainte-Libiaire, puis de Crécy-la-Chapelle, et membre du Conseil économique et social.

   "Il était très attentif, à la Haute Assemblée, à la situation des commerçants et artisans, et avait travaillé pour rationaliser le maillage territorial des Chambres de commerce et d'industrie, ainsi que des Chambres des métiers et de l'artisanat", a déclaré M. Larcher.

   Après Louis Pinton (LR, Indre) et Paul Vergès (Communiste, républicain et citoyen, La Réunion), Michel Houel est le troisième sénateur à disparaître ce mois-ci. Ils sont tous remplacés par des femmes.