Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Formation : « Ma région ne financera pas des voies de garage » explique Bruno Retailleau

+A -A
Le 19.01.2016 à 12:05

« Il y a des points qui vont dans le bon sens. » Si Bruno Retailleau se montre plutôt satisfait des mesures pour l’emploi, notamment celles qui concernent les régions comme la formation et l’apprentissage, le nouveau président de la région Pays de la Loire reste prudent. « J’espère que François Hollande va déverrouiller tous les freins à l’apprentissage » affirme-t-il. « Il a commencé ses deux premières années de son quinquennat en cassant l’apprentissage (...) par exemple, en faisant en sorte de raboter les avantages fiscales des entreprises. » Aujourd’hui, les mesures vont dans le bon sens, selon lui.  « C’est une bonne chose dans l’absolu (…) mais on ne peut pas faire du yoyo en permanence. »

Sur la formation, même constat. 500 000 chômeurs formés par les régions ? « Pourquoi pas.  Mais j’y mets un holà. Jamais ma région ne financera des aides qui subventionnent des voies de garage, pas question de faire du traitement statistique du chômage. » Le gouvernement est prévenu.