×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Hollande, « un président pépère » pour Laurent Wauquiez

+A -A
Le 05.09.2012 à 11:34

Invité de Public Sénat et de Radio Classique, l'ancien ministre UMP Laurent Wauquiez a qualifié François Hollande de « président pépère ». « Il est urgent qu'il se réveille », a lancé le député-maire du Puy-en-Velay. « On a le sentiment d'un président pépère ».« Il n'y a pas de politique de l'emploi ». « C'est le vide sur l'un des fronts principaux », a dit le soutien de François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP.Cette politique de l'emploi « suppose de tout mobiliser » alors qu'aujourd'hui, « un seul chantier est exploré, très classique, d'une pensée assez facile consistant à aller au plus vite: les emplois aidés », a-t-il dit à propos du lancement des « emplois d'avenir » pour jeunes non qualifiés.

« Je vois un gouvernement immobile », a insisté l'élu de Haute-Loire.

A propos de la présidence de l’UMP, Laurent Wauquiez estime que « François Fillonn’a aucune intention d’instrumentaliser sa relation avec Nicolas Sarkozy, il n’est pas sur le commentaire. (…) De notre part, on n’est pas dans un concours d’imitation de Nicolas Sarkozy. (…) La dynamique de rentrée est autour de François Fillon. (…) Ce que j’espère, c’est que cette dynamique de rassemblement aille jusqu’au bout. Je pense qu’il n’est pas trop tard pour Jean-François Copé de faire (…) le choix du rassemblement.»