×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Hortefeux : « Est ce que j’ai une tête déconfite ?»

+A -A
Par Public Sénat
Le 28.02.2012 à 19:25

 

Invité sur le plateau de Preuves par trois, le député européen Brice Hortefeux a réagi à la proposition de François Hollande d’imposer à hauteur de 75 % les plus riches.

« Cette frénésie fiscale est révélatrice d’une improvisation chronique qui témoigne d’un début de panique » pense Brice Hortefeux, proche de Nicolas Sarkozy. « Quand on lance comme ça des propositions dans tous les sens. Que l’on fait des allers-retours systématiquement… ce n’est pas bon signe » poursuit-il.

Puis, au cours d’un échange plus léger sur le plateau avec Frédéric Dumoulin, qui lui parlait des « têtes déconfites » de certains dirigeants UMP lorsque Nicolas Sarkozy a proposé d’injecter une dose de proportionnelle ; Brice Hortefeux rétorqua : « Est ce que j’ai une tête déconfite ? […] regardez moi bien, je suis un dirigeant de l’UMP est ce que j’ai une tête déconfite ? »