×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Jospin: « Le moment du passage à l'acte est venu » sur la limitation du cumul des mandats

+A -A
AFP
Le 26.07.2012 à 16:35
Jospin: « Le moment du passage à l'acte est venu » sur la limitation du cumul des mandats
© AFP

Le « moment du passage à l'acte est venu » en matière de limitation du cumul des mandats, a estimé jeudi l'ancien Premier ministre socialiste, Lionel Jospin, qui a installé mercredi la commission qu'il préside sur la rénovation et la déontologie de la vie politique.

« Il va bien falloir avancer » sur la question de « la limitation du cumul des mandats », a-t-il souligné sur Europe 1.

Se dirige-t-on alors vers la fin du cumul des mandats ? « On en parle depuis si longtemps que le moment du passage à l'acte, honnêtement, est venu, me semble-t-il », a ajouté M. Jospin.

L'ancien chef de gouvernement a réfuté d'autre part catégoriquement la « rumeur » selon laquelle les membres de la commission qu'il préside seraient rétribués. Les membres de la commission « travaillent totalement bénévolement », a-t-il souligné.

L'ex-ministre UMP Roselyne Bachelot, qui fait aussi partie de la commission, a estimé à ce sujet que des « mensonges éhontés » circulaient sur « les réseaux sociaux ».

« Ces fonctions sont évidemment des fonctions gratuites », a-t-elle dit sur France Info.