Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Manuel Valls : « la garantie jeunesse sera une des grandes réformes du quinquennat »

+A -A
Public Sénat
Le 17.03.2016 à 17:20

Au micro de Public Sénat, Manuel Valls est revenu sur cette journée de mobilisation des lycéens et étudiants contre la Loi Travail. Si la porte de son ministère est ouverte aux représentants de la jeunesse, il n’y aura pas de retrait du texte prévient-il.

Manuel Valls n’a pas changé. Il a toujours été ouvert au compromis a-t-il précisé ce jeudi au Sénat. « Très attentif aux attentes et aux aspirations, aux exigences, aux colères, aux angoisses de la jeunesse », il n’empêche Manuel Valls remarque que tous les syndicats réformistes et certaines organisations de jeunesse n’appellent pas au retrait de la loi Travail. Et à ceux qui demandent encore et toujours le retrait, il leur demande de regarder « avec attention » ce qu’il y a dedans. « C’est un texte qui vise à conforter le CDI, à sortir de la précarité, qui donne de nouveaux droits en matière de formation (…) Mais surtout, il y a cette mesure qui sera une des grandes réformes du quinquennat de François Hollande : «cette garantie jeunesse universalisée qui va concerner progressivement toute une génération. Aucune avancée de ce type ne peut être balayée » a-t-il estimé.

Le Premier ministre  réaffirme que « la jeunesse reste et a été la grande priorité de ce quinquennat », et ce projet de Loi est selon lui « l’une des réponses aux aspirations de la Jeunesse ». Avant de conclure « le compromis est utile pour réformer, pas pour revenir en arrière ».