×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Menace terroriste : Hortefeux « aurait mieux fait de se taire », estime Julien Dray

+A -A
Le 29.09.2010 à 10:37

 

Invité du 22h de Public Sénat, le député PS Julien Dray est revenu sur la menace terroriste en France et s’est montré très critique à l’égard de Brice Hortefeux, estimant sur cette question que le ministre de l'Intérieur « aurait mieux fait de se taire ».

A propos de la menace terroriste en France, Julien Dray a fustigé l’attitude du ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux dans ce dossier. « Quand on est confronté à une menace terroriste, soit on a des éléments très sérieux et très tangibles, et je mets en doute les éléments sérieux et tangibles », a estimé l’ancien secrétaire national du PS à la sécurité. « Je pense que le ministre de l'Intérieur aurait mieux fait de se taire. Vous savez des ministres de l'Intérieur incompétents, j'en ai vu un certain nombre », a surenchéri le député PS.

Pour Julien Dray, cette question de la menace terroriste est un moyen de diversion pour le gouvernement.  « Ça occupe, ça entretient ». « C'est un gouvernement qui vit à la fois sur la réalité des faits, il y a une montée de la violence, mais surtout aussi un sentiment d'insécurité et de violence qu'il entretient par ce dispositif législatif », a-t-il dénoncé.

Interrogé sur le ministre de l’Immigration Eric Besson et sa référence aux « bons Français », Julien Dray a évoqué un nouveau « dérapage ». « Je ne sais pas ce que c’est un bon Français. Une partie des dirigeants Français ne comprend pas que la France a changé, qu’elle est métissée», a-t-il expliqué.

Dans une interview au Parisien ce mardi, le ministre de l’Immigration a indiqué qu'il serait « très heureux » si son ministère pouvait « être une machine à fabriquer de bons Français ».