×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus

Menace terroriste : Hortefeux « aurait mieux fait de se taire », estime Julien Dray

+A -A
Le 29.09.2010 à 10:37

Invité du 22h de Public Sénat, le député PS Julien Dray est revenu sur la menace terroriste en France et s’est montré très critique à l’égard de Brice Hortefeux, estimant sur cette question que le ministre de l'Intérieur « aurait mieux fait de se taire ».

A propos de la menace terroriste en France, Julien Dray a fustigé l’attitude du ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux dans ce dossier. « Quand on est confronté à une menace terroriste, soit on a des éléments très sérieux et très tangibles, et je mets en doute les éléments sérieux et tangibles », a estimé l’ancien secrétaire national du PS à la sécurité. « Je pense que le ministre de l'Intérieur aurait mieux fait de se taire. Vous savez des ministres de l'Intérieur incompétents, j'en ai vu un certain nombre », a surenchéri le député PS.

Pour Julien Dray, cette question de la menace terroriste est un moyen de diversion pour le gouvernement.  « Ça occupe, ça entretient ». « C'est un gouvernement qui vit à la fois sur la réalité des faits, il y a une montée de la violence, mais surtout aussi un sentiment d'insécurité et de violence qu'il entretient par ce dispositif législatif », a-t-il dénoncé.

Interrogé sur le ministre de l’Immigration Eric Besson et sa référence aux « bons Français », Julien Dray a évoqué un nouveau « dérapage ». « Je ne sais pas ce que c’est un bon Français. Une partie des dirigeants Français ne comprend pas que la France a changé, qu’elle est métissée», a-t-il expliqué.

Dans une interview au Parisien ce mardi, le ministre de l’Immigration a indiqué qu'il serait « très heureux » si son ministère pouvait « être une machine à fabriquer de bons Français ».