×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus

Michel Sapin : «Les 3 millions de chômeurs, c'est Nicolas Sarkozy»

+A -A
Par Public Sénat
Le 26.09.2012 à 10:55

Publicsenat.fr VOD

Michel Sapin était l’invité du 22 heures de Public Sénat mardi soir. Interrogé sur les chiffres du chômage, il a affirmé : « Les 3 millions de chômeurs... Allez, je vais être caricatural mais c'est la vérité, c'est Nicolas Sarkozy. C'est ce que nous avons trouvé en arrivant. C'est le signe de l'échec profond de la politique  économique et éducative de Nicolas Sarkozy. Je parle de ça parce que la responsabilité fait partie de la politique et quand la responsabilité est celle de ceux d'avant, je le dit », affirme le ministre du Travail.

« A partir de maintenant c'est notre responsabilité. Nous partons de cette réalité, 3 millions de chômeurs. Une hausse du chômage qui est partie, qui est lancée, qui ne va pas s'arrêter comme ça du seul fait que nous sommes au pouvoir. Les chômeurs, ce n’est pas le fait que la gauche soit au pouvoir qui va arrêter l'augmentation. Ce sont les mesures que nous prenons qui peuvent arrêter l'augmentation et qui va permettre d'inverser la courbe du chômage ».