Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Jean-François Copé – C’est le Micro Trop Tard

+A -A
Public Sénat
Le 29.01.2016 à 11:51

Cette semaine Alex DARMON a lu les livres politiques de Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé et Alain Juppé. Le bon moment pour en parler avec les parlementaires et essayer d’échanger sur l’utilité de ce genre de livre. C’est le Micro Trop Tard de la semaine!

« Lire c’est voyager ; voyager c’est lire ». Cette phrase de Victor Hugo a inspiré le Micro Trop Tard de cette semaine. « La France pour la vie » ! Voilà le titre du dernier ouvrage de Nicolas Sarkozy ; Alex Darmon et son Micro sont donc allés à la rencontre des sénateurs mais aussi des députés pour demander les avis des uns et des autres sur ce livre.

Et quelques semaines après la sortie du livre  de Jean-François Copé, « Le Sursaut Français »,  le député-maire de Meaux en a profité pour citer un vers du Misanthrope de Molière  à l’Assemblée Nationale ! C’est le Micro Trop Tard !

 
Sur le même thème :

Et bonne année ! Sénat, Gérard Larcher, 2016 – C’est le Micro Trop Tard

Et bonne année ! Mercredi soir Alex Darmon est allé aux vœux du Président du Sénat. L’occasion pour le Micro Trop Tard de présenter ses vœux. Mais comment sera l’année 2016 ? Et où seront les sénateurs cette année ? Réponse dans la vidéo.

On va Hacker ! Hackaton, Mairie de Paris, Ecole 42 - C’est le Micro Trop Micro Tard

On va coder ! Le Micro Trop Tard et Alex Darmon sont allés à l’école 42 ce week-end pour le hackaton! Plusieurs centaines de spécialistes étaient réunis pour trouver des solutions innovantes en matière d’alerte, de gestion et de prévisions des risques. Notamment après les derniers attentats à Paris. Mais c’est un quoi un hacker en fait ?