Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

« Nicolas Sarkozy ne devrait pas se présenter à l’élection présidentielle » pour Bernard Debré

+A -A
Public Sénat
Le 19.02.2016 à 13:35

Invité de l’émission Parlement Hebdo, le député LR de Paris Bernard Debré a estimé que Nicolas Sarkozy ne devrait pas se présenter à la prochaine échéance électorale et met même en doute sa légitimité à la tête des Républicains.

Prenant l’exemple d’une jurisprudence qui veut qu’un ministre mis en examen doit démissionner, « vous voyez un ancien président de la République se représenter alors qu’il est mis en examen deux ou trois fois ? » s’interroge ce proche de François Fillon.

Même « s’il est bien le seul », le député de Paris aimerait que Nicolas Sarkozy quitte la présidence des Républicains ou alors « qu’il organise la primaire ». « Je vais être clair, Nicolas Sarkozy ne devrait pas se présenter à l’élection présidentielle » a-t-il déclaré avant d’ajouter que selon les sondages « les Français le rejettent ».