Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Nicolas Sarkozy : « sera lavé de tout soupçon » assure Jérôme Chartier

+A -A
Public Sénat
Le 17.02.2016 à 10:52

Le député LR, Jérôme Chartier était l’invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio. Pour ce proche de François Fillon, la mise en examen de Nicolas Sarkozy « n’est pas une surprise », il sera même « lavé de tout soupçon dans cette affaire » certifie-t-il.

La mise en examen de Nicolas Sarkozy, hier soir, pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012 était « normale » et « attendue » a estimé Jérôme Chartier. « Pour moi ce n’est pas une surprise, il a signé ses comptes de campagne, donc que le juge souhaite le mettre en examen, ça me semble assez normal. Maintenant est-ce qu’il est coupable ? Réponse non ». Pour le député LR, « il est impossible » d’être en même temps candidat à une élection présidentielle et en même temps gestionnaire de son compte de campagne. Il le dit « fort et clair » « il n’y a aucune responsabilité de Nicolas Sarkozy » dans cette affaire.

Pour autant, ce proche de François Fillon n’oublie pas l’échéance électorale cruciale qui atteint son parti cette année. « Ce que je souhaite c’est que la primaire se fasse sur un projet (…) je n’ai pas envie que d’autres éléments viennent perturber la primaire ». Et en la matière « François Fillon est considéré par les Français comme celui qui a le meilleur projet » veut croire Jérôme Chartier.