×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Et pendant ce temps au PS, on chante « il est temps »…

+A -A
Fabrice Cuney et François Vignal
Le 05.07.2010 à 13:22

Ça va chauffer cet été sur les dancefloors. La convention nationale du PS à la rénovation, samedi dernier à Paris, a été l’occasion pour le parti de lancer son nouveau tube. Une chanson militante destinée à galvaniser les foules lors des meetings et à faire patienter… au standard du PS. « Il est temps », c’est le titre du morceau, a été écrit et composé par un jeune auteur-compositeur belge, Jean-Jacques Nyssen.

En voici les paroles :  « Il est temps/ Il est l'heure/ Il est temps de tourner la page/ Passez partout notre message/ Il est temps de choisir/ L'histoire qu'on veut écrire/ Chanter pour les sans voix/Donner tout ce qu'on a ».  « Révoltés, passionnés, optimistes/ En un mot disons socialistes/ De chanter haut et clair/les valeurs qui vont faire/ Une gauche solidaire/Unie et populaire ».

Samedi, la patronne du PS, Martine Aubry a montré l’exemple, frappant en rythme des mains et tapant du pied, aux côtés du sénateur David Assouline, qui esquisse un petit déhanché. « On voulait que ce soit un chant d'identité socialiste. On a retravaillé les paroles plusieurs fois. Certains termes qui avaient été proposés étaient très évocateurs ou poétiques. On a davantage insisté sur les valeurs », explique le secrétaire national en charge de la communication aux Inrocks. Reste à savoir si le morceau aura autant de succès que le lipdup de l’UMP…