×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Perte du triple A : « Tous les gouvernements sont responsables » estime Michèle Alliot-Marie

+A -A
Le 16.01.2012 à 16:46

A propos de la dégradation de la note de la France par l’agence « Standard and Poors », Michèle Alliot-Marie estime que « tous les gouvernements (français) sont responsables. Simplement ce qu'il faut noter c'est que Nicolas Sarkozy, le premier à partir de 2007, a décidé de faire des efforts pour réduire les causes de cet endettement, notamment en réduisant le poid de l'Etat. Moi je peux vous dire, j'ai été ministre dans trois gouvernements différents. C'est vrai que c'est difficile quand on est un ministre et qu'on vous dit il faut réduire le nombre de fonctionnaires, il faut faire des économies. Mais c'était aussi quelque chose d'indispensable. Nous ne l'aurions pas fait, nous serions en grande difficulté ».

«  Les français peuvent souffrir, les français peuvent être de mauvaise humeur. Mais je pense que les décisions que prend le président de la République montrent  à la fois son courage. Et c'est vrai qu'il faut savoir parfois être impopulaire quand l'intérêt général le décide. D'autre part, nous voyons dans cette crise la différence par rapport à tous les autres candidats. Oui, c'est lui qui a le plus de clarté, c'est lui qui a le plus de courage, c'est lui qui a le plus d'énergie »