Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Philippe Saurel (DVG) : « Ce que dit Jean-Luc Mélenchon est souvent frappé du coin du bon sens »

+A -A
Par Public Sénat
Le 11.02.2016 à 12:36

Le maire divers gauche de Montpellier, Philippe Saurel, était l’invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio jeudi matin. Interrogé sur la déclaration de candidature de Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle de 2017, il a affirmé qu’il pouvait être sensible aux propos du co-fondateur du Parti de gauche. « Ce que dit Jean-Luc Mélenchon est souvent frappé du coin du bon sens », dit le maire de Montpellier, qui apprécie aussi le mouvement Podemos en Espagne. « Ce n'est pas un candidat pour qui j'ai une aversion particulière, bien au contraire dans certains cas » a cependant précisé Philippe Saurel, à la base plutôt proche de Manuel Valls.

Interrogé sur la fusion des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, Philippe Saurel affirme : « Toulouse a été choisie capitale régionale par le gouvernement, dépossédant en cela Montpellier de son titre de capitale régionale. Mais Montpellier a des atouts formidables. Montpellier est la métropole de la Méditerranée. Et nous sommes capables d’établir sur la grande région un aspect  bipolaire en termes de métropole : Toulouse et Montpellier, qui vont pouvoir assurer une partie du développement économique ».