Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Pierre Laurent : «La gauche ne pourra pas se rassembler autour de Manuel Valls»

+A -A
Le 02.12.2016 à 12:55

Invité de Parlement hebdo sur les chaînes parlementaires, le secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent estime que Manuel Valls ne peut pas être le candidat qui rassemble la gauche pour la présidentielle de 2017, étant comptable du bilan du quinquennat de François Hollande.

« On est au bout d’une histoire, et la décision de François Hollande le montre » a-t-il déclaré. « Il faut donc qu’à gauche nous passions à autre chose, que nous construisions un nouveau projet, donc ça ne peut pas être Manuel Valls qui nous représente ».

« J’ai dit depuis un an que la gauche ne pourrait pas se rassembler autour de François Hollande, donc elle ne pourra pas se rassembler autour de Manuel Valls, c’est l’évidence » a-t-il ajouté.

Pour Pierre Laurent, le premier ministre a été à l’origine des « dérives » du quinquennat du président de la République. « Il a été le promoteur zélé, déterminé de cette politique libérale qui est aujourd’hui rejetée par les électeurs de gauche ».