Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Plan de formation : « Une manipulation statistique au mépris du drame que vivent les chômeurs » dénonce Jean-Christophe Lagarde

+A -A
Par Public Sénat
Le 15.01.2016 à 15:48

François Hollande devrait détailler lundi les modalités de son objectif de former 500.000 chômeurs supplémentaires en 2016. Invité de Parlement hebdo ce vendredi sur Public Sénat et LCP-AN, le député et président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde a dénoncé la mesure y voyant une « manipulation statistique ».

« C’est du bluff et c’est du pipeau » selon le député UDI. « L’objectif de François Hollande, puisqu’il n’a dit qu’il ne serait candidat à l’élection présidentielle que s’il réussissait à faire baisser le chômage, c’est de faire sortir ces 500.000 personnes des statistiques du chômage. Aujourd’hui, ils sont en catégorie A. S’ils sont en formation, ils sont en catégorie D et on vous dira « vous voyez il y a 500.000 chômeurs de moins » », souligne le député de Seine-Saint-Denis.

« C’est même irrespectueux pour les gens qui vivent le drame du chômage. C’est de la manipulation statistique et politique au mépris du drame que vivent ces gens-là. Il serait temps que le gouvernement se décide de tout remettre à plat » souhaite Jean-Christophe Lagarde.