×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus

Le président tunisien en viste au Sénat

+A -A
Par Public Sénat (images : Elisa Berthelomey)
Le 18.07.2012 à 19:09

Publicsenat.fr VOD

© public senat
Moncef Marzouki, nouveau président de la Tunisie, était en France pour une visite officielle. Après l'Assemblée Nationale, c'est au Sénat qu'il s'est rendu pour y rencontrer le président du Sénat Jean-Pierre Bel.

Devant ses hôtes, Moncef Marzouki s’est dit « très ému par l’accueil réservé par le président François Hollande, l’Assemblée nationale et le Sénat. »

« Je suis absolument conscient que cet hommage qui nous a été rendu va au delà de ma personne. C’est un hommage rendu au peuple tunisien et à sa révolution. Je pense que tous les Tunisiens ont très bien compris le message. Ils vont s’en souvenir pendant très longtemps. »

Présentant son pays comme un « laboratoire de la démocratie arabe », le président Marzouki a affirmé que cette visite devrait « aider les relations, déjà si denses et si riches » avec la France.

« Il ya quelques temps, je n’avais pas bien compris l’attitude la France officielle, a-t-il expliqué. Ce malentendu est totalement dépassé, la page est tournée. »

Au micro de Public Sénat, Moncef Marzouki a ajouté que François Hollande se rendrait en Tunisie avant la fin de l'année.