Le président tunisien en viste au Sénat

+A -A
Par Public Sénat (images : Elisa Berthelomey)
Le 18.07.2012 à 19:09

Publicsenat.fr VOD

© public senat
Moncef Marzouki, nouveau président de la Tunisie, était en France pour une visite officielle. Après l'Assemblée Nationale, c'est au Sénat qu'il s'est rendu pour y rencontrer le président du Sénat Jean-Pierre Bel.

Devant ses hôtes, Moncef Marzouki s’est dit « très ému par l’accueil réservé par le président François Hollande, l’Assemblée nationale et le Sénat. »

« Je suis absolument conscient que cet hommage qui nous a été rendu va au delà de ma personne. C’est un hommage rendu au peuple tunisien et à sa révolution. Je pense que tous les Tunisiens ont très bien compris le message. Ils vont s’en souvenir pendant très longtemps. »

Présentant son pays comme un « laboratoire de la démocratie arabe », le président Marzouki a affirmé que cette visite devrait « aider les relations, déjà si denses et si riches » avec la France.

« Il ya quelques temps, je n’avais pas bien compris l’attitude la France officielle, a-t-il expliqué. Ce malentendu est totalement dépassé, la page est tournée. »

Au micro de Public Sénat, Moncef Marzouki a ajouté que François Hollande se rendrait en Tunisie avant la fin de l'année.