Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Projet de loi El Khomri: « c’est l’esclavagisation des Français » pour Nicolas Dupont-Aignan

+A -A
Public Sénat
Le 19.02.2016 à 10:32

Nicolas Dupont-Aignan président de Debout la République était l’invité de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio. Interrogé sur le projet de loi de réforme du code du Travail, il n’a pas mâché ses mots : « c’est revenir au 19ème siècle, c’est n’importe quoi » s’est-il emporté.

 La réforme du code du Travail grand chantier de la dernière année du quinquennat de François Hollande n’a pas eu les faveurs du député de l’Essonne : « si vous vous pensez que la destruction de toute règle sociale et l’esclavagisation des Français sont un progrès et bien bon courage, bonne chance… Ce qui est en train de se passer est scandaleux » a-t-il lancé.

La réforme est destinée selon les mots même de François Hollande à relancer l’économie en alliant « souplesse »pour les entreprises et « sécurité » pour les salariés. « Il faut de la souplesse, il faut réduire la complexité administrative dont sont victimes nos PME, nos artisans » a reconnu Nicolas Dupont-Aignan avant d’ajouter : « mais de là à aller beaucoup trop loin dans l’autre sens (…) « c’est revenir au 19ème siècle, c’est n’importe quoi ».

Au sujet de la ministre du Travail, Myriam El Khomri, qui va devoir porter le projet de loi devant les parlementaires : « si elle a le goût du suicide… » a-t-il lâché.