PS : « la guerre » à La Rochelle ?

+A -A
François Vignal et Michael Szames, envoyés spéciaux à La Rochelle
Le 26.08.2011 à 12:47
hollande aubry - AFP
François Hollande et Martine Aubry, jeudi soir, à La Rochelle.
© AFP

Confidences sur la route des Universités d’été du PS vendredi matin. Sur le quai de la gare Montparnasse, les propos d’un haut dirigeant du PS, soutien de Martine Aubry, tranchent avec l’image d’unité qu’ont voulu donner jeudi soir les principaux candidats : « C’est la guerre », balance-t-il.

Dans le TGV Paris-La Rochelle, un autre responsable socialiste glisse le fond de sa pensée au wagon-bar. C’est aussi un soutien de Martine Aubry. Il ne croit pourtant pas que la maire de Lille soit la plus à même de mener la gauche au pouvoir. « S’il gagne la primaire, Hollande est mieux placé pour emporter la présidentielle parce qu’il est plus à droite »… Avec des amis comme ça, plus besoin d’ennemis.

Quant à l’envie de Martine Aubry – est-elle vraiment là ? – ce socialiste juge « qu’elle va s’y mettre »… Il continue : « Ces primaires ont été faites pour DSK. Nous avions imposé le calendrier. Aujourd’hui, on a un deuxième tour chiant juste une semaine après le premier. Il y aura des tractations. Mais en fait, il ne devait pas y avoir de deuxième tour… » L’ex-patron du FMI devait l’emporter haut la main selon les plans de ses soutiens. Même hors jeu, l’ombre de DSK plane sur le primaire.

 
François
Si il n’en reste qu’un, ce sera celui là ! C’est Hollande qui seul a quelques chances. Il suffit d’imaginer Aubry ou Royal aux commandes pour comprendre que c’est la bérézina annoncée. La France ne le supporterais pas ! Les français ne sont pas totalement stupides. Et même avec Hollande, on connaît la catastrophe à l’avance. Mais il a pour lui, qu’un nombre non négligeable de français, entre autre les rackettés de la route, veulent dégager Sarkozy à tout prix. C’est une opportunité à saisir.
ATTICUS
TOUS LES "JOURNALISTES" sont uniquement à l'affut des ZIZANIES mot d'ordre ou incompétence c"est lamentable
Nicolas
Pathétiques! Hollande et Aubry clivent trop, donc ce sera Royal ou Montebourg pour moi!!

Réagir

A la une

Plans sociaux : après la trêve, la menace ressurgit

Après le plan de départs volontaires annoncé chez Air France, d’autres plans sociaux pourraient survenir dans les mois à venir et donner du fil à retordre au nouveau gouvernement.

Législatives 2012 : les ministres et personnalités en campagne

D’ici le 10 et 17 juin prochain, parmi les 6541 candidats, de nombreuses personnalités de gauche et de droite vont mener campagne avec plus ou moins de facilité.

Le procès du Mediator reporté pour une question de procédure

Le tribunal correctionnel de Nanterre a décidé lundi de reporter de plusieurs mois le premier procès pénal du Mediator, un médicament accusé d'avoir causé au moins 500 morts, dans lequel comparaissent Jacques Servier et les Laboratoires éponymes.