×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Le PS maintient son université d'été à La Rochelle

+A -A
Le 26.06.2012 à 19:29

Le bureau national du PS a décidé mardi "par consensus" de maintenir son université d'été à La Rochelle fin août, malgré l'humiliante défaite de Ségolène Royal aux législatives dans cette ville, a-t-on appris auprès de plusieurs participants et de la direction du parti.

"Martine Aubry a proposé qu'on en débatte (...) Il y a eu quatre ou cinq personnes à prendre la parole. Et un consensus s'est dégagé pour que l'université d'été soit maintenue à La Rochelle" les 24, 25 et 26 août, selon la direction, une décision qu'ont confirmée à la presse plusieurs participants sortant dans la cour de Solférino.

Par ailleurs, le prochain congrès du Parti socialiste prévu à l'automne se tiendra à Toulouse, a décidé le PS. Les dates du congrès - les 26, 27 et 28 octobre - étaient connues, mais pas encore sa localisation. Enfin le PS a indiqué que ses journées parlementaires seraient organisées à Angers.