Raffinerie de Berre : l’intersyndicale réclame une intervention de Sarkozy auprès de la Libye

+A -A
Par Public Sénat
Le 12.04.2012 à 18:38

Publicsenat.fr VOD

© Public Sénat

Alors que la raffinerie LyondellBasell située à Berre cherche toujours un repreneur, le porte-parole de l’intersyndicale  du site en appelle au président de la République. Après le désistement de l’entreprise suisse Klesch, c’est une société libyenne qui pourrait s’y intéresser.

L’intersyndicale réclame, par la voix de Patrick Sciurca, que Nicolas Sarkozy « intervienne auprès des autorités libyennes et (…) de la compagnie pétrolière libyenne » pour que des « discussions puissent être entamées le plus rapidement possible entre LBI (LyondellBasell Industries) et cette société. »

« Compte tenu de ce qu’il s’est passé en Libye, des efforts faits par la France pendant ce conflit », Patrick Siurca estime qu’il serait « tout à fait normal et logique » que Nicolas Sarkozy, « en tant que président de la République, demande en retour un effort de la part de cette compagnie pétrolière Libyenne »  pour permettre une reprise de la raffinerie.

Nicolas Sarkozy est le « seul candidat qui ne soit pas venu sur le site discuter avec nous(…) mais aujourd’hui il a encore une chance de faire en sorte que le personnel puisse avoir un avenir beaucoup plus serein. »