Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Réforme du code du Travail : Nicole Bricq rappelle à l’ordre un Cambadélis « pas très malin »

+A -A
Public Sénat
Le 19.02.2016 à 18:14

Interrogé sur le projet de loi El Khomri sur la réforme du code du travail, la sénatrice PS de Seine –et-Marne, Nicole Bricq défend le texte et rappelle à l’ordre un Jean-Christophe Cambadélis « pas très malin » d’avoir manifesté son opposition, prématurée selon elle, au projet de loi.

« Ce n’est pas très malin de la part du Premier secrétaire, ça m’a choqué d’ailleurs, de dire qu’en l’état il ne voterait pas le texte ». Nicole Bricq se rappelle au bon souvenir de Jean-Christophe Cambadélis dont elle pense qu’il n’a pas lu le texte et lui rappelle « qu’aucune instance collective n’en a délibéré, comme ça se fait au sein du PS et au sein des groupes parlementaires ».

Pour l’ancienne ministre du Commerce extérieur, le gouvernement n’est pas en train de se couper de sa majorité avec ce nouveau projet de loi. « On a dit la même chose de la réforme constitutionnelle et le texte est passé » avant d’ajouter « que ce qui est périlleux c’est que le Parti socialiste ne soutienne pas son gouvernement et le président de la République ».