Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Remaniement : « ce gouvernement ressemble de plus en plus à un carré VIP » pour Gaëtan Gorce

+A -A
Public Sénat
Le 11.02.2016 à 17:36

Souvent critique avec le gouvernement, le sénateur PS de la Nièvre, Gaëtan Gorce est resté fidèle à ses habitudes devant ce nouveau gouvernement « qui à un petit côté quatrième République» selon lui.

L’arrivée de Jean-Vincent Placé, Barbara Pompili ou encore Emmanuelle Cosse ne l’a pas rassuré : « il y a quelques Verts bien sûr mais à quel prix et dans quelles conditions ? Ce gouvernement ressemble de plus en plus à un carré VIP. C'est-à-dire qu’on a le sentiment qu’on s’isole de plus en plus alors qu’il aurait été souhaitable de pouvoir mobiliser des grandes figures de la gauche, du monde du travail et des personnalités expérimentées qui aident à rassurer les français ».

Pour Gaëtan Gorce, il manque quelque chose à cette nouvelle équipe gouvernementale : « les Français ont besoin d’être rassurés (…) ils ont besoin de sentir qu’il ait un cap et pour porter ce cap des hommes et des femmes qui à travers leur expérience peuvent leur apporter des réponses satisfaisantes. Je ne suis pas sûr qu’on atteigne cet objectif ».

« On a le sentiment que tout ça se ressert autour de quelques personnalités qui soit travaillent avec le Président, soit qui sont proches du Président, soit des partis avec lesquels il négocie depuis quelques temps. Tout cela à un petit côté quatrième République qui m’inquiète un peu » conclut-il.