Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Roger Karoutchi : « Laissons la gauche se suicider toute seule »

+A -A
Public Sénat
Le 25.02.2016 à 15:49

Au micro de Public Sénat le sénateur LR de Paris Roger Karoutchi est revenu sur la charge de Martine Aubry à l’encontre du tandem exécutif Valls-Hollande. « C’est un gouvernement sans majorité, c’est un gouvernement virtuel » a-t-il commenté.

Suite à la tribune de Martine Aubry, le sénateur de Paris a pris note « d’une ligne de fracture très forte au PS, entre les sociaux libéraux et les socialistes purs ». Il en tire comme conclusion que « le gouvernement n’est plus majoritaire au PS, ça veut dire qu’il n’est plus majoritaire à l’Assemblée nationale, il ne l’est pas au Sénat. Nous avons un gouvernement virtuel, sans majorité, totalement asphyxié, qui va attendre la fin ».

Dans ces conditions, concernant une possible candidature de François Hollande à la prochaine présidentielle, Roger Karoutchi a confié qu’il n’était plus vraiment convaincu « qu’il irait au bout » et dans le cas contraire  « comme il aura Mélenchon et les autres sur sa gauche , il sera obligé d’aller vers le social libéralisme, ça veut dire qu’il aura du mal à dépasser 17,18% » prédit-il.

Quant-à savoir si la droite va profiter de cette guerre des gauches, « « Laissons la gauche se suicider toute seule » a-t-il lancé.