×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus

Roms: « Pas question » que la France suspende les reconduites, affirme Besson

+A -A
Le 09.09.2010 à 14:25 - Mise à jour 01.01.1970 à 01:33
Roms: « Pas question » que la France suspende les reconduites, affirme Besson

Le ministre français de l'Immigration Eric Besson a déclaré jeudi à Bucarest qu'il n'est « pas question » que la France suspende les reconduites de Roms comme le lui demande une résolution du Parlement européen votée jeudi.

« Je veux très clairement dire qu'il n'est pas question que la France suspende les reconduites dans les pays d'origine, qu'il s'agisse d'ailleurs de Roumains, de Bulgares ou de tout autre ressortissant », a déclaré Eric Besson lors d'une visite à Bucarest.

 « Le Parlement européen est sorti de ses prérogatives et nous n'avons bien évidemment pas à nous soumettre à un diktat politique », a-t-il ajouté en affirmant que la « France applique scrupuleusement le droit communautaire et elle respecte scrupuleusement la loi républicaine française ».

La résolution du Parlement qui demande à Paris et à d'autres Etats européens de suspendre les expulsions de Roms vers leurs pays d'origine n'a pas de caractère obligatoire.