Back to Top
×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus
Mode zen

Quitter le mode zen

Salon de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem- C'est le Micro Trop Tard

+A -A
Public Sénat
Le 15.03.2016 à 11:25

Le Micro Trop Tard s’est rendu cette semaine au salon européen de l'Education. En pleine manifestation étudiante, Alex Darmon a visité ce salon avec Najat Vallaud Belkacem la ministre de l’Education nationale. Avec cette question : les jeunes ont-ils peur pour leur avenir ? C’est le Micro trop tard.

« Je suis dans le noir…un peu comme le gouvernement »- Jusqu'à hier se tenait le salon européen de l'Education au Parc des expositions Porte de Versailles. Les jeunes et leurs parents  se sont précipités pour découvrir de nouveaux métiers et essayer d’y voir plus clair dans leur orientation.

Alex Darmon et son micro aussi se sont rendus sur place. Il y a croisé Najat Vallaud Belkacem, la ministre de l’Education nationale dans un contexte de mobilisation étudiantes contre la loi travail. La ministre a même joué aux jeux vidéos avec Alex.

Mais les jeunes sont-ils inquiets pour leur avenir ? Voilà la question du Micro Trop Tard….et les réponses sont multiples ! C’est le Micro Trop Tard.

 
Sur le même thème :

Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Jean-François Copé – C’est le Micro Trop Tard

Cette semaine Alex DARMON a lu les livres politiques de Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé et Alain Juppé. Le bon moment pour en parler avec les parlementaires et essayer d’échanger sur l’utilité de ce genre de livre. C’est le Micro Trop Tard de la semaine!

On va Hacker ! Hackaton, Mairie de Paris, Ecole 42 - C’est le Micro Trop Micro Tard

On va coder ! Le Micro Trop Tard et Alex Darmon sont allés à l’école 42 ce week-end pour le hackaton! Plusieurs centaines de spécialistes étaient réunis pour trouver des solutions innovantes en matière d’alerte, de gestion et de prévisions des risques. Notamment après les derniers attentats à Paris. Mais c’est un quoi un hacker en fait ?