UMP : 185 parlementaires prêts à participer à la consultation Accoyer/Larcher

+A -A
Michael Szames, avec François Vignal
Le 12.12.2012 à 16:34
UMP : 185 parlementaires prêts à participer à la consultation Accoyer/Larcher
Gérard Larcher et Bernard Accoyer, en mars 2010.
© AFP/JACQUES DEMARTHON

L’initiative de Bernard Accoyer et Gérard Larcher prend forme. La consultation des députés, sénateurs et députés européens UMP sur le principe d’un nouveau vote interne compte pour le moment 185 inscrits, apprend-on auprès de Bernard Accoyer, soit plus de la moitié des parlementaires des deux chambres. Dans le détail, on dénombre ce mercredi 115 députés et 70 sénateurs prêts à participer à cette consultation.

Le vote aura lieu mardi prochain « salle Colbert, à l’Assemblée nationale, entre 12 heures et 14 heures », affirme le député de Haute-Savoie. Un bus de sénateurs sera affrété pour l’occasion. Les résultats seront annoncés vers 15 heures. A l’Assemblée, le groupe R-UMP (filloniste) compte 72 membres. 122 députés sont rattachés au groupe UMP historique. Au Sénat, le groupe UMP compte 131 membres (dont 9 rattachés), à majorité fillonistes.

 
Sur le même thème :

Accords et désaccords entre Copé et Fillon

Jean-François Copé et François Fillon se voient en tête-à-tête pour la cinquième fois mardi soir. S’ils semblent d’accord sur une direction ouverte et de nouveaux statuts, un gros point de blocage reste sur la date d’un nouveau vote. Accoyer et Larcher proposent une consultation des parlementaires.