Valérie Létard : « Borloo n’est pas un homme blessé, c’est un homme qui a envie de construire »

+A -A
Par Public Sénat
Le 09.12.2010 à 20:07

Valérie Létard, ex-secrétaire d’Etat aux Technologies vertes et proche de Jean-Louis Borloo, était l’invitée du 19h de Public Sénat ce jeudi soir. Après les espoirs déçus de Jean-Louis Borloo pour Matignon, elle affirme que « ce n’est pas un homme blessé, c’est un homme qui a envie de construire ». Ce jeudi soir, l’ex-ministre de l’Ecologie a invité 800 personnes pour un grand dîner républicain.

« Je suis favorable à une candidature à la présidentielle » du centre, affirme Valérie Létard. Qui ? « Nous avons beaucoup de gens de qualité entre Hervé Morin, Jean-Marie Bockel, et bien d’autres à côté de Jean-Louis Borloo ». Elle souligne que le patron du Nouveau centre et celui du Parti radical sont en contact et se voient.

Celle qui reprend son siège de sénateur à partir de lundi « crois que l’objectif (de Jean-Louis Borloo) est de faire en sorte de rassembler toutes les familles qui se retrouvent dans les valeurs humanistes, sociales et centristes » pour développer « un deuxième pied, un pilier humaniste » dans la majorité.