Réunion publique très réussie a joué les tours ce soir avec Mehaignerie.Qui a parlé de "vague rose"?
Woerth/CJR: Fillon « très confiant » sur les suites de l'affaire
François Fillon a assuré lundi qu'aucune « faute pénale » n'avait été établie contre le ministre du Travail Eric Woerth dans l'affaire Bettencourt, ce qui le rendait « très confiant » quant à une saisine éventuelle de la Cour de justice de la République (CJR) dans ce dossier.
« Il s'agit d'une demande qui émane d'une personnalité politique, Mme (Corinne) Lepage, qui demande à ce que M. Woerth soit traduit devant la Cour de justice de la République », a déclaré le Premier ministre sur France Inter.
« Le procureur va naturellement instruire cette demande, comme il doit le faire, ne serait-ce que pour ne pas laisser percer de soupçons sur l'indépendance de la justice », a-t-il poursuivi.
En même temps, « pour qu'il y ait une inculpation (mise en examen) devant la Cour de justice, il faut qu'il y ait une faute pénale de commise. Et depuis deux mois que cette affaire dure, personne n'a réussi à établir la moindre faute pénale à l'encontre d'Eric Woerth », a encore dit le chef du gouvernement.
« Donc je suis très confiant devant cette procédure qui s'engage. Evidemment j'aurais préféré qu'elle n'ait pas lieu parce que ce n'est pas agréable et facile pour Eric Woerth à supporter. Mais en même temps je n'ai pas d'inquiétude, Eric Woerth est innocent », a-t-il répété.
Selon le Journal du Dimanche (JDD), le procureur général près la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal, a réclamé au parquet général de Versailles de lui transmettre les pièces du dossier avant une hypothétique saisine de la commission des requêtes, première étape avant une enquête de la CJR.
Eric Woerth pourrait se voir reprocher des infractions de prise illégale d'intérêt et de favoritisme.

.jpg)



Réagir