Grande émotion lors de la cérémonie de départ du Président du Sénat

Mardi soir, Jean-Pierre Bel organisait une cérémonie à la Présidence du Sénat à l’occasion de son départ à l’automne prochain. Parmi les convives, beaucoup de figures de la majorité et un invité surprise : François Hollande. De l’aveu des participants, le discours du Président du Sénat était émouvant.

Gaudin ne se représentera pas à la présidence du groupe UMP du Sénat

L’actuel président du groupe UMP au Sénat a annoncé mercredi à ses collègues qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat à la tête du groupe. Il occupait cette fonction depuis mars 2011.

Sénatoriales : « Avant les municipales nous étions favoris, aujourd’hui nous sommes challengers »

A moins de trois mois des élections sénatoriales, deux élus de la haute Assemblée sont invités à débattre sur le plateau du « Duel au Sénat», émission diffusée sur Public Sénat en vue de cet événement futur. Après l’échec de la réforme territoriale, Jean Pierre Raffarin et Didier Guillaume s’expliquent.

Sénatoriales 2014 : Duels au Sénat

1er round de son dispositif «sénatoriales 2014», Public Sénat organise des duels opposant des personnalités du Sénat. Deux parlementaires débattent en premier lieu du rôle du Parlement, de la place et de l’image du Sénat, puis de la réforme territoriale, réforme qui concerne directement les sénateurs, représentants des collectivités locales.

Sénatoriales J-100 : qui sont les grands électeurs qui élisent les sénateurs

Le scrutin sénatorial se déroule dans 3 mois, le 28 septembre. Le corps électoral est composé à 95% par les conseillers municipaux, qui viennent d’élire ce vendredi les délégués qui iront déposer un bulletin. La moitié des 348 sénateurs est renouvelée. La droite pourrait reprendre le Sénat.
Sur le même thème :

La droite confiante pour reprendre le Sénat

Après la défaite des municipales pour le PS, la droite espère redevenir majoritaire au Sénat, détenu par le PS depuis 2011. « Nos calculs nous donneraient 4-5 sièges d’avance » affirme le sénateur UMP Roger Karoutchi. D’autres restent plus prudents dans cette élection aux facteurs multiples.