Rentrée des classes pour les nouveaux sénateurs

Les nouveaux sénateurs élus dimanche arrivent ce mardi et mercredi au Sénat. Pour la plupart, c’est la découverte du Palais, de ses fonctionnaires dévoués, des ors de la République et de tous les moyens mis à disposition. D’autres sont moins surpris, comme François Baroin…

La Dépêche du midi pointe du doigt la «coalition anti-Baylet» après la défaite de son propriétaire

Jean-Michel Baylet (PRG), le sénateur sortant du Tarn-et-Garonne, a été battu dimanche. Le divers gauche Yvon Collin et le divers droite François Bonhomme ont remporté le scrutin.

Sénatoriales: Guérini siphonne la liste PS, Ghali sauve son siège, le FN perce

Dans les Bouches-du-Rhône, la liste du Parti socialiste a été sévèrement concurrencée par celle présentée par le patron du conseil général, Jean-Noël Guérini. L’UMP est déçue de son résultat tandis que le FN remporte un siège pour la première fois.

Renouvellement du Sénat : les chiffres à retenir

Au lendemain de renouvellement du Sénat, celui-ci se trouve légèrement féminisé et rajeuni. La Haute assemblée accueille lundi ses nouveaux élus dont 25% de femmes. 85.6% des sénateurs cumulent.

Entre Raffarin et Larcher, la bataille pour la présidence du Sénat reste ouverte

Après la victoire de la droite aux sénatoriales, une autre bataille est déjà dans toutes les têtes à l’UMP : celle pour le plateau. Entre Jean-Pierre Raffarin et Gérard Larcher, le jeu est très serré. Et un troisième homme, Philippe Marini, vient troubler l’équation, où le « flou » est de mise.