×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus

17 comptes invalidés, frais de déplacement et de réception : radiographie des sénatoriales

Des frais de restauration ou postaux, mais quasiment rien pour Internet et une campagne financée surtout par apport personnel : la Commission nationale des comptes de campagne publie son rapport sur les sénatoriales de 2014. L’élection de 4 sénateurs avait été invalidée.

Sénatoriales partielles dans le Gers et le Cantal : Raymond Vall (PRG) et Bernard Delcros (UDI) élus

Le Sénat compte depuis dimanche deux nouveaux sénateurs : Raymond Vall (PRG) et Bernard Delcros (UDI).

Micro Trop Tard : quand je serai grand, je serai sénateur !

Oubliez le micro-trottoir et découvrez le Micro trop tard ! Chaque semaine, Alex Darmon revient sur des propositions parlementaires que personne ou presque ne connaît mais qui pourraient bien vous changer la vie. Cette semaine on parle des élections sénatoriales !

Rentrée des classes pour les nouveaux sénateurs

Les nouveaux sénateurs élus dimanche arrivent ce mardi et mercredi au Sénat. Pour la plupart, c’est la découverte du Palais, de ses fonctionnaires dévoués, des ors de la République et de tous les moyens mis à disposition. D’autres sont moins surpris, comme François Baroin…

La Dépêche du midi pointe du doigt la «coalition anti-Baylet» après la défaite de son propriétaire

Jean-Michel Baylet (PRG), le sénateur sortant du Tarn-et-Garonne, a été battu dimanche. Le divers gauche Yvon Collin et le divers droite François Bonhomme ont remporté le scrutin.