×En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.En savoir plus

Paris : la fédération PS ne veut pas de Daniel Vaillant pour les sénatoriales

Surprise, le conseil fédéral du PS a rejeté la liste proposée pour les sénatoriales 2017 avec Daniel Vaillant. Une bonne nouvelle pour le sénateur David Assouline, évincé de la liste pour « recaser » l’ancien ministre, dénonce-t-il.

Quand Manuel Valls blague sur sa candidature… au Sénat

Au congrès des Régions de France, Manuel Valls a blagué sur sa venue… au Sénat, saluant la qualité des échanges de la Haute assemblée.

La sénatrice écolo Leila Aïchi rejoint le Modem (et ce n’est pas une surprise)

La sénatrice de Paris Leila Aïchi, ancienne d’EELV, rejoint le Modem. Elle était déjà rattachée politiquement au parti de François Bayrou depuis cette année et avait soutenu Valérie Pécresse, candidate LR, lors des régionales de 2015.

André Gattolin : « Un groupe 100 % écolo au Sénat en 2017, c’est totalement improbable »

Les écologistes tiennent leurs journées parlementaires dans les Hauts-de-France. Au Sénat, ils espèrent conserver « 3 voire 4 sénateurs » après les sénatoriales de septembre 2017, explique le sénateur EELV André Gattolin. Autrement dit, ils perdront leur groupe.

Sénatoriales : Rémi Féraud et Marie-Pierre de la Gontrie se verraient bien candidats à Paris

Les sénatoriales de 2017 occupent déjà le PS. Le maire du Xe Rémi Féraud et la conseillère régionale Marie-Pierre de la Gontrie souhaitent être sur la liste, tout comme les sortants David Assouline et Marie-Noëlle Lienemann. On cite aussi le nom de Daniel Vaillant.