Parlement hebdo

Parlement hebdo

Hebdomadaire   •  Les vendredis à 11h

26 minutes pour refaire l'actualité du Sénat comme de l'Assemblée.

Voir le dernier Replay

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

Discussions en commissions, examen en séance plénière, bataille autour des amendements, votes… À partir de reportages produits par Public Sénat et LCP-Assemblée Nationale, l’actualité législative est mise en perspective sous l’œil avisé d’une personnalité politique, invitée à commenter et analyser les temps forts de la semaine du Sénat et de l’Assemblée nationale.

Alexandre Poussart

Présenté par Alexandre Poussart

Nos derniers articles sur la même thématique

France New Caledonia Politics FLNKS
5min

Politique

Nouvelle-Calédonie : « Le chaos actuel est le fruit du désespoir qui envahit une grande partie de la population »

Dans la nuit de lundi à mardi, des affrontements d'une extrême violence ont opposé manifestants et forces de l'ordre à Nouméa, alors que les députés examinaient à Paris une révision constitutionnelle décriée par les indépendantistes. Selon Patrick Roger, spécialiste des Outre-mer et auteur de l’ouvrage à paraître « Nouvelle Calédonie, la tragédie » (Cerf), cette mobilisation sans précédent depuis les années 1980 s’explique notamment par les transformations qu’a connu la société calédonienne ces dernières années.

Le

France : Raphael Glucksmann’s Meeting at the Zenith of Nantes
9min

Politique

Parole d’eurodéputée : « Le RN, ce sont des gens qui ne font rien au Parlement européen, Bardella sait où sont la cantine et la salle de musculation », raille Aurore Lalucq

[SERIE] Le Parlement européen raconté par ses eurodéputés. Pour mieux comprendre le travail à Bruxelles et Strasbourg, la parole à ceux qui font vivre l’institution : les eurodéputés. Porte-parole de la liste PS/Place publique, Aurore Lalucq se réjouit d’avancées, comme « la taxation minimale des multinationales », lors du mandat qui se termine. Mais « quand on touche à certains intérêts » bancaires, cette proche de Raphaël Glucksmann constate que « vous êtes en frontal face au gouvernement français », qui freine.

Le

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris