Pro Mixité

Pro Mixité

Unitaire

L’émission qui nous parle de la place des femmes dans le monde du travail !

Voir le dernier Replay

Épisodes

Description

Prochaine diffusion

17/05/2024 vendredi à 04h31

Pro Mixité c’est l’émission qui nous parle de la place des femmes dans le monde du travail !Féminisation des entreprises, femmes start-uppeuses, écarts de rémunération, place des femmes dans la tech et l’IA,  santé des femmes au travail, double journée et charge mentale, lutte contre le sexisme et le harcèlement au travail, congé menstruel, fiscalité, ou encore retraite et patrimoine des femmes…Au travers d’études, rapports, sondages, initiatives positives, textes législatifs et réglementaires, en France et à l’étranger,Pro Mixité fait le point sur les droits des femmes et l’égalité entre les sexes.Avec un objectif: faire avancer la cause des femmes dans les différentes sphères de la société.

Emilie Chaussier

Présenté par Emilie Chaussier

En partenariat avec

Nos derniers articles sur la même thématique

Paris : International women s rights day
4min

Société

#Metoo : 150 personnalités réclament une « loi intégrale contre les violences sexuelles »

Ce mardi, Le Monde publie la tribune de près de 150 personnalités, notamment des actrices, appellent à la mise en place d’un ambitieux plan de lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Un appel lancé alors qu’Emmanuel Macron a ouvert la voie à une évolution de la définition juridique du viol, pour y intégrer la notion de consentement. La présidente de la délégation sénatoriale aux droits des femmes réclame de son côté une meilleure formation de la police et de la justice.

Le

PARIS – MANIFESTATION ULTRA DROITE
6min

Société

Manifestation d’ultradroite à Paris : le rassemblement du « Comité du 9 mai » aurait-il dû être interdit ?

Samedi 11 mai, plusieurs centaines de militants d’extrême droite radicale ont pu défiler dans Paris, après l’autorisation de leur rassemblement par le tribunal administratif. Il y a un an, Gérald Darmanin demandait pourtant aux préfets l’interdiction systématique de ces manifestations. Pour le juriste Serge Slama, cette nouvelle mobilisation illustre « une forme de passivité » de l’État face à ces groupuscules.

Le

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris