colère des agriculteurs

Le President de la republique visite le salon international de l’agriculture
2min

colère des agriculteurs

Salon de l’agriculture : Emmanuel Macron improvise un débat avec des agriculteurs 

Attendu au tournant pour résoudre la crise agricole, le chef de l’Etat a annoncé qu’il allait participer à un débat avec des agriculteurs. Un nouveau rebondissement après les refus de la FNSEA et des jeunes agriculteurs de participer à un échange avec le président de la République. Ce matin, les tensions entre les forces de l’ordre et les manifestants ont retardé l’ouverture du salon de l’agriculture.

Le

Villebichot: Marine Tondelier en deplacement dans une ferme
10min

colère des agriculteurs

Agriculture : face au « rouleau compresseur » de la FNSEA, les écologistes défendent leurs propositions

Les Écologistes ont dévoilé ce jeudi 15 février, lors d’une conférence de presse, leurs propositions pour l’agriculture. Alors que les syndicats mettent la pression sur le gouvernement après les annonces faites par Gabriel Attal pour répondre à la grogne du secteur, les écolos espèrent parvenir à peser sur la future loi d’orientation agricole.

Le

MANIF AGRICULTEURS
5min

colère des agriculteurs

Plan Ecophyto : qu’est-ce que le Nodu, l’indicateur d’utilisation des pesticides qui fait débat ?

Pour calmer la colère des agriculteurs, Gabriel Attal avait annoncé la suspension du plan Ecophyto, « le temps de mettre en place un nouvel indicateur » pour mesurer la baisse d’utilisation des pesticides. Jugé essentiel par les associations environnementales, le Nodu – l’indicateur aujourd’hui utilisé – ne convainc pas les syndicats agricoles.

Le

Tensions au salon de l’agriculture : « des gens sont venus pour que je ne rentre pas, c’est raté », affirme Emmanuel Macron
7min

colère des agriculteurs

Crise agricole : « Les agriculteurs subissent des injonctions contraires » sur les prix et « les efforts environnementaux »

Après le mouvement de colère des agriculteurs, le président de l’assemblée permanente des chambres d’agriculture était auditionné par la commission des affaires économiques du Sénat. Sébastien Windsor dresse la liste des principaux défis à relever pour l’agriculture et concilier l’augmentation des revenus, la simplification du métier et l’adaptation au réchauffement climatique.

Le

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris