Bouge cette ville
6min

Culture

Numérotation de la TNT : l'Arcom penche pour la constitution « d'un bloc de chaînes d'info », indique Roch-Olivier Maistre

Rapprocher la numérotation des chaînes d’information est l’une des pistes privilégiées par l’Arcom, dans le cadre du renouvellement des licences de la TNT en 2025. Roch-Olivier Maistre, le président de l’Agence de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, était auditionné par le Sénat ce mercredi 16 octobre.

Le

Bouge cette ville

Culture

Riad Sattouf : « Mon père adulait Jean-Marie Le Pen ou Pinochet »

Il est l’auteur de  "L’arabe du futur" et des "Cahiers d’Esther", écoulés à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde. Aujourd’hui il revient avec un album très personnel : Moi, Fadi, le frère volé. Le récit d’un drame familial, celui de son frère arraché à sa famille par son père, qui l'emmène vivre de force en Syrie. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Riad Sattouf au Dôme Tournon du Sénat, dans l’émission « Un monde un regard ».

Le

Bouge cette ville

Culture

 « Tous les terroristes du monde entier sont aujourd’hui en Afghanistan », alerte la militante Chékéba Hachemi

Choisit-on vraiment ses combats ? Depuis l’âge de 11 ans celle qui a fui l’Afghanistan avec sa famille a voué sa vie à la défense des femmes de son pays. Depuis le retour des Talibans en 2021, elle alerte la communauté internationale sur ce qu’elle qualifie « d’apartheid de genre », et sur la résurgence du risque terroriste. Cette semaine Rebecca Fitoussi reçoit Chékéba Hachemi dans "Un monde, un regard".

Le

Paris: Vincent Labrune Re-Elected President of The Professional Football League
3min

Culture

Football : la commission d’enquête du Sénat dénonce une baisse « en trompe l’œil » du salaire du président de la Ligue

Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnelle vient d’annoncer une diminution de 30 % du salaire de son président. Au Sénat, la commission d’enquête sur la financiarisation du football dénonce au contraire un doublement de la rémunération de Vincent Labrune. Une décision qui va « à contresens » de la situation de la Ligue, qui subit une forte perte de recettes.

Le

Bouge cette ville
3min

Culture

L’art peut-il changer le monde ? « Je n’ai pas cette prétention » lâche Ernest Pignon-Ernest

Ses œuvres passent difficilement inaperçues dans l’espace public. Lui se fait beaucoup plus discret. Ernest Pignon-Ernest préfère l’anonymat de la nuit pour créer. Depuis 70 ans, l’artiste plasticien compose dans l’espace public des œuvres percutantes, souvent engagées. Mais que l’on ne s’y trompe pas  il n’assène pas des réponses mais interpelle. Ernest Pignon-Ernest n’est pas un militant. Il est un artiste humaniste qui se pose des questions, touché par la fragilité des hommes face l’histoire et au temps qui passe. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Ernest Pignon-Ernest dans « Un monde un regard ».

Le

Nos contenus en replay

Voir tout

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris