Aya Nakamura : Rachida Dati dénonce ceux qui « s’attaquent à quelqu’un par pur racisme »

Lors de son audition devant la commission de la culture, Rachida Dati a été interpellée par le sénateur RN, Aymeric Durox de voir la possibilité de voir Aya Nakamura, chanter aux Jeux Olympiques.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Pensez-vous que ce soit une bonne idée qu’Aya Nakumara chante lors de cette cérémonie ?», a demandé le sénateur RN, Aymeric Durox à Rachida Dati lors de son audition devant la commission de la culture. Le sénateur de Seine-et-Marne avait pris soin avant de poser sa question de rappeler le passé judiciaire de la chanteuse et ironisant sur « sa prose si travaillée ».

Depuis quelques jours la star subit une vague de haine de la part des réseaux d’extrême droit qui s’opposent fermement à l’idée qu’elle puisse chanter en ouverture des Jeux olympiques, ce qui n’est pas officiel, à ce stade.

« Attention aux prétextes pour s’attaquer à quelqu’un par pur racisme », a mis en garde Rachida Dati qui n’avait pas encore réagi. « S’attaquer à une artiste pour ce qu’elle est, est inacceptable, c’est un délit », a-t-elle poursuivi. « Pour le reste, vous ne l’aimez pas, d’autres l’aiment (…) Chacun est libre de son appréciation ».

Dans la même thématique

Aya Nakamura : Rachida Dati dénonce ceux qui « s’attaquent à quelqu’un par pur racisme »
2min

Culture

Projet de loi sur l’aide à mourir : Véronique Jannot dit oui « à 100% et sans restriction » !

Connue du grand public pour son rôle d’assistante sociale dans la série « pause-café », Véronique Jannot s’est toujours illustrée par sa bienveillance et sa bonne humeur, avec une philosophie : vivre dans l’instant présent en conservant sa dignité, du premier au dernier jour. Aujourd’hui, alors que le débat sur la fin de vie ressurgit, l’actrice soutient sans ambiguïté l’inscription de l’aide à mourir dans la loi. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit Véronique Jannot dans « Un Monde un Regard ».

Le

Aya Nakamura : Rachida Dati dénonce ceux qui « s’attaquent à quelqu’un par pur racisme »
3min

Culture

Visite de Charles III à Versailles : « Madame Macron voulait un dessert autour de l’Ispahan

L’ispahan, la tarte infiniment vanille, le carrément chocolat ou encore le macaron mogador… ces noms évoquent pour beaucoup des moments de douceurs et d’évasion. Des pâtisseries nées de l’imagination, la gourmandise, et du savoir-faire d’un génie de la pâtisserie passé par les plus grandes maisons – Lenôtre, Fauchon, La Durée – il a véritablement révolutionné le milieu, jusqu’à devenir l’un des plus grands chefs de sa génération. Cette semaine Rebecca Fitoussi reçoit Pierre Hermé, dans l’émission d’entretien Un monde, un regard.

Le

Aya Nakamura : Rachida Dati dénonce ceux qui « s’attaquent à quelqu’un par pur racisme »
2min

Culture

Frank Leboeuf, « le football d’aujourd’hui m’intéresse de moins en moins »

Ancien footballeur, commentateur sportif, on le connait surtout pour son poste de défenseur central dans l’Equipe de France lors de la Coupe du monde de football de 1998. Désormais comédien et acteur, il revient sur sa carrière sportive et nous livre son regard sur le football d’aujourd’hui. Cette semaine Rebecca Fitoussi reçoit Frank Leboeuf dans l’émission d’entretien Un monde, un regard.

Le