Aya Nakamura : Rachida Dati dénonce ceux qui « s’attaquent à quelqu’un par pur racisme »

Lors de son audition devant la commission de la culture, Rachida Dati a été interpellée par le sénateur RN, Aymeric Durox de voir la possibilité de voir Aya Nakamura, chanter aux Jeux Olympiques.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Pensez-vous que ce soit une bonne idée qu’Aya Nakumara chante lors de cette cérémonie ?», a demandé le sénateur RN, Aymeric Durox à Rachida Dati lors de son audition devant la commission de la culture. Le sénateur de Seine-et-Marne avait pris soin avant de poser sa question de rappeler le passé judiciaire de la chanteuse et ironisant sur « sa prose si travaillée ».

Depuis quelques jours la star subit une vague de haine de la part des réseaux d’extrême droit qui s’opposent fermement à l’idée qu’elle puisse chanter en ouverture des Jeux olympiques, ce qui n’est pas officiel, à ce stade.

« Attention aux prétextes pour s’attaquer à quelqu’un par pur racisme », a mis en garde Rachida Dati qui n’avait pas encore réagi. « S’attaquer à une artiste pour ce qu’elle est, est inacceptable, c’est un délit », a-t-elle poursuivi. « Pour le reste, vous ne l’aimez pas, d’autres l’aiment (…) Chacun est libre de son appréciation ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Aya Nakamura : Rachida Dati dénonce ceux qui « s’attaquent à quelqu’un par pur racisme »
7min

Culture

Affaire Legrand-Cohen : « La thèse du complot, ne tient guère », défend Sibyle Veil, la patronne de Radio France, devant le Sénat

Auditionnée par la commission de la Culture du Sénat ce mercredi 8 octobre, Sibyle Veil, la directrice générale de Radio France, est longuement revenue sur l’affaire Thomas Legrand - Patrick Cohen et les attaques pour partialité dont le service public est la cible depuis plusieurs mois. Face à elle, plusieurs sénateurs LR ont évoqué une forme de connivence stratégique entre la radio France Inter et le Parti socialiste.

Le

Aya Nakamura : Rachida Dati dénonce ceux qui « s’attaquent à quelqu’un par pur racisme »
6min

Culture

France Télévisions : finances, affaire Legrand-Cohen, CNews… Delphine Ernotte Cunci sur le grill des sénateurs

Auditionné mardi 7 octobre au Sénat dans un contexte de fortes turbulences pour l’audiovisuel public, Delphine Ernotte Cunci, la présidente de France Télévisions, s’est défendue des accusations de partialité. Elle a également fait valoir les efforts budgétaires mis en place sous sa direction alors que les finances de l’entreprise ont été épinglées par un récent rapport de la Cour des comptes.

Le

Aya Nakamura : Rachida Dati dénonce ceux qui « s’attaquent à quelqu’un par pur racisme »
3min

Culture

« Redonner le goût de la vie aux plus d’enfants et adolescents possible », le combat d’Isabelle Carré 

Actrice emblématique du théâtre et du cinéma français, Isabelle Carré s’est imposée par sa sensibilité et son engagement auprès de la jeunesse. Récompensée en 2003 par le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Se Souvenir des belles choses, la comédienne poursuit une carrière exigeante entre écriture et représentations. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, elle revient sur son parcours et ses combats personnels.

Le

12min

Culture

Polémique Legrand-Cohen...Cnews...Réseaux sociaux : revivez l’audition du président de l’Arcom au Sénat

Suivez notre live sur l’audition de Martin Ajdari, le président de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM), ce mercredi 1er octobre. Ce responsable est entendu par le Sénat dans un contexte de fortes turbulences, entre la crise financière que traverse France Télévisions et le bras de fer qui s’est engagé entre l’audiovisuel public et les médias privés du groupe Bolloré.

Le