Culture
La gauche a multiplié les rappels au règlement après le recours de la ministre de la Culture au vote bloqué, pour permettre à la réforme de l’audiovisuel public d’être adoptée dans les temps au Sénat. Avant de quitter la séance.
Le
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Mis à jour le
Ils ne sont que deux candidats à être retenus pour succéder à Christopher Baldelli à la présidence de Public Sénat. Ce dernier est parti en cours de mandat, pour rejoindre la présidence de la future chaîne de la TNT, Réels TV. Un appel à candidatures avait été lancé le 24 octobre 2024 par le Bureau du Sénat. La commission de sélection des candidatures, composée des membres de la délégation du Bureau du Sénat chargée de la communication et de Public Sénat, et présidée par la vice-présidente LR du Sénat, Anne Chain-Larché, a retenu les candidatures de Jean-Emmanuel Casalta, ancien directeur de France Bleu, et d’Olivier Galzi, journaliste et présentateur.
Ils seront auditionnés devant la commission de sélection, composée de sénateurs de tous bords, lundi 13 janvier 2025 à partir de 14h30. Deux auditions à suivre sur Public Sénat et sur le site internet du Sénat.
La commission de sélection proposera ensuite au Président du Sénat, Gérard Larcher, un ou deux candidats pour la désignation du nouveau PDG de Public Sénat. La décision finale sera prise par le Bureau du Sénat, sur proposition de Gérard Larcher, fin janvier 2025.
Pour aller plus loin
Pierre Perret