696px-Logo_Public_Sénat_(2019)

Présidence de Public Sénat : qui sont les deux candidats retenus ?

Après le départ le mois dernier de Christopher Baldelli en cours de mandat, le Sénat a lancé le processus de sélection du futur PDG de la chaîne parlementaire, Public Sénat. Deux candidatures ont été retenues pour une audition devant la commission de sélection. Le futur président directeur de la chaîne sera désigné fin janvier.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Ils ne sont que deux candidats à être retenus pour succéder à Christopher Baldelli à la présidence de Public Sénat. Ce dernier est parti en cours de mandat, pour rejoindre la présidence de la future chaîne de la TNT, Réels TV. Un appel à candidatures avait été lancé le 24 octobre 2024 par le Bureau du Sénat. La commission de sélection des candidatures, composée des membres de la délégation du Bureau du Sénat chargée de la communication et de Public Sénat, et présidée par la vice-présidente LR du Sénat, Anne Chain-Larché, a retenu les candidatures de Jean-Emmanuel Casalta, ancien directeur de France Bleu, et d’Olivier Galzi, journaliste et présentateur.

Ils seront auditionnés devant la commission de sélection, composée de sénateurs de tous bords, lundi 13 janvier 2025 à partir de 14h30. Deux auditions à suivre sur Public Sénat et sur le site internet du Sénat.

La commission de sélection proposera ensuite au Président du Sénat, Gérard Larcher, un ou deux candidats pour la désignation du nouveau PDG de Public Sénat. La décision finale sera prise par le Bureau du Sénat, sur proposition de Gérard Larcher, fin janvier 2025.

 

 

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Présidence de Public Sénat : qui sont les deux candidats retenus ?
4min

Culture

Vol au Louvre : « La sûreté, la sécurité de notre patrimoine sont une priorité », assure Rachida Dati devant les sénateurs

La ministre de la Culture a tenu à répondre ce mercredi aux critiques, après le vol d’une partie des joyaux de la couronne de France au Louvre. Elle assure que l’ensemble des dispositifs de sécurité existant ont correctement fonctionné dimanche matin lors du cambriolage. « Est-ce un succès ? Non, sinon les joyaux seraient encore là », a-t-elle toutefois reconnu devant le Sénat.

Le

Présidence de Public Sénat : qui sont les deux candidats retenus ?
3min

Culture

EN VIDEO - Vol au Louvre : il y a 7 mois, l’administrateur général alertait le Sénat sur « le délabrement des équipements »

Sûreté, électricité, fuite d’eau, chauffage… Auditionné par le Sénat en février 2025, Kim Pham, administrateur général de l'Établissement public du musée du Louvre, dressait à l’époque un tableau inquiétant sur l’état de « délabrement » du plus grand musée du monde. Emmanuel Macron venait alors d’annoncer un plan de « Renaissance » du Louvre pour 800 millions d’euros.

Le