Aides aux entreprises : Bernard Arnault auditionné par la commission d’enquête le 21 mai
Photo : Tom Nicholson / Shutterstock

Aides aux entreprises : Bernard Arnault auditionné par la commission d’enquête le 21 mai

Le PDG du groupe de luxe LVMH va être entendu le 21 mai par la commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques versées aux grandes entreprises.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

C’est l’une des auditions les plus attendues de la commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques versées aux grandes entreprises, qui a entendu depuis mars plus d’une trentaine de grands dirigeants économiques et de hauts cadres. Alors que leurs auditions s’approchent de leur terme, les sénateurs vont interroger le PDG du groupe LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton), Bernard Arnault, mercredi 21 mai, à partir de 18 heures, a appris Public Sénat de source parlementaire.

La commission d’enquête, installée par le groupe communiste et dont le rapport sera rédigé par le sénateur Fabien Gay, auditionne à chaque fois deux entreprises pour un même secteur d’activité. Elle avait échangé avec le PDG du groupe Kering, François-Henri Pinault, pendant une heure et demie.

L’audition était initialement prévue ce mercredi 14 mars, mais avait dû être reprogrammée en raison de contraintes d’agenda. Sa dernière audition remonte au 20 janvier 2022. Le milliardaire avait été convoqué par la commission d’enquête sur la concentration des médias (relire notre article).

Partager cet article

Dans la même thématique

Aides aux entreprises : Bernard Arnault auditionné par la commission d’enquête le 21 mai
9min

Économie

« Une volonté de contourner les lois françaises ? » : audition sous pression au Sénat de la centrale d’achat européenne de Leclerc

La commission d’enquête sénatoriale a entendu ce 11 février deux représentants de la centrale d’achat Eurelec, créée par Leclerc en association avec deux autres distributeurs étrangers. Celle-ci revendique la volonté de peser face aux géants mondiaux de l’agroalimentaire. Les sénateurs s’interrogent sur les conséquences d’une coopérative opérant hors de France.

Le

Aides aux entreprises : Bernard Arnault auditionné par la commission d’enquête le 21 mai
7min

Économie

Grande distribution : « On a des hausses de tarifs qui ne sont pas forcément fondées », épingle le patron d’Intermarché au Sénat

Le président du groupement Les Mousquetaires, Thierry Cotillard, s’en est pris aux prix demandés par certains grands fournisseurs de l’industrie agro-alimentaire, mettant en cause un « monde de transparence opaque ». « Il faut vraiment corriger ça », a-t-il plaidé devant la commission d’enquête du Sénat sur les marges dans la grande distribution et l’industrie.

Le

Aides aux entreprises : Bernard Arnault auditionné par la commission d’enquête le 21 mai
4min

Économie

Malgré la dégradation des chiffres du chômage, le directeur général de France Travail salue un taux d’emploi « quasiment historique »

Alors que le chômage a atteint 7,9 % fin 2025, s'éloignant de l'objectif de plein emploi, le directeur général de France Travail, Thibaut Guilluy, a défendu un bilan contrasté devant le Sénat ce mercredi 11 février. Malgré une conjoncture marquée par 70 000 défaillances d'entreprises, il préfère mettre en lumière un taux d'emploi qui dépasse les 69%, et l'impact des récentes réformes sur l'accompagnement des seniors.

Le