Aides aux entreprises : Bernard Arnault auditionné par la commission d’enquête le 21 mai
Photo : Tom Nicholson / Shutterstock

Aides aux entreprises : Bernard Arnault auditionné par la commission d’enquête le 21 mai

Le PDG du groupe de luxe LVMH va être entendu le 21 mai par la commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques versées aux grandes entreprises.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’est l’une des auditions les plus attendues de la commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques versées aux grandes entreprises, qui a entendu depuis mars plus d’une trentaine de grands dirigeants économiques et de hauts cadres. Alors que leurs auditions s’approchent de leur terme, les sénateurs vont interroger le PDG du groupe LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton), Bernard Arnault, mercredi 21 mai, à partir de 18 heures, a appris Public Sénat de source parlementaire.

La commission d’enquête, installée par le groupe communiste et dont le rapport sera rédigé par le sénateur Fabien Gay, auditionne à chaque fois deux entreprises pour un même secteur d’activité. Elle avait échangé avec le PDG du groupe Kering, François-Henri Pinault, pendant une heure et demie.

L’audition était initialement prévue ce mercredi 14 mars, mais avait dû être reprogrammée en raison de contraintes d’agenda. Sa dernière audition remonte au 20 janvier 2022. Le milliardaire avait été convoqué par la commission d’enquête sur la concentration des médias (relire notre article).

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Opening day of Shein store at the BHV Marais
6min

Économie

Shein, Temu : l’Union européenne acte la fin de l’exonération des droits de douane sur les petits colis, bientôt taxés

Les ministres des Finances des différents États membres de l’Union européenne ont validé, jeudi 13 novembre, la fin de l’exonération douanière concernant les petits colis. Majoritairement venus de Chine, ces produits seront donc désormais taxés. « Nous avons franchi un grand pas pour la souveraineté économique de l'Union européenne », s’est félicité le ministre de l’Économie, Roland Lescure, après cette annonce.

Le

Aides aux entreprises : Bernard Arnault auditionné par la commission d’enquête le 21 mai
3min

Économie

Budget : « Il faut mettre un terme à la gourmandise exacerbée » du PS, demande François Patriat

Mercredi, le budget de la Sécurité sociale n’a finalement pas pu être voté par les députés, faute de temps. Plus tôt dans la journée, ils avaient toutefois approuvé la suspension de la réforme des retraites, comme demandé par le PS. Désormais, le président du groupe RDPI - Renaissance au Sénat, François Patriat, demande aux socialistes de « mettre un terme à leur gourmandise exacerbée ».

Le