PARIS: Cour des Comptes, audience solennelle de rentree 2025 en presence notamment du premier ministre Francois Bayrou
Pierre Moscovici Premier Président de la Cour des comptes et François Bayrou Premier Ministre. Cour des Comptes, audience solennelle de rentrée 2025 en présence notamment du premier ministre Francois Bayrou. Paris, FRANCE-30/01/2025.//04MEIGNEUX_meigneuxA037/Credit:ROMUALD MEIGNEUX/SIPA/2501301604

Retraites : la remise du rapport de la Cour des comptes au Premier ministre décalée à jeudi

La remise du rapport de la Cour des comptes qui doit faire « la vérité des chiffres » sur le système de retraites et servir de base à une négociation entre partenaires sociaux, a été décalée de 24 heures, de mercredi à jeudi, a annoncé Matignon.
Caroline Deschamps

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Le rapport sera remis au Premier ministre jeudi matin », par le premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici, a indiqué Matignon. Ce report s’explique par un calendrier parlementaire chargé mercredi, dont l’examen d’une motion de censure du parti socialiste contre le gouvernement de François Bayrou, a-t-on précisé de source gouvernementale.

(Avec AFP)

Partager cet article

Dans la même thématique

Retraites : la remise du rapport de la Cour des comptes au Premier ministre décalée à jeudi
4min

Économie

Arrêts maladie : les sénateurs augmentent à trois jours le délai de carence dans la fonction publique

Les sénateurs ont sensiblement augmenté le volume d’économies réalisées sur la fonction publique dans le prochain budget. D’une part en allongeant le nombre de jours non couverts par la Sécurité sociale en cas d’arrêt maladie, de l’autre en limitant le remplacement des départs à la retraite. La gauche a reproché à la majorité sénatoriale de « stigmatiser » la fonction publique.

Le

Retraites : la remise du rapport de la Cour des comptes au Premier ministre décalée à jeudi
5min

Économie

Budget 2026 : le Sénat adopte la partie recettes amputée de 8 milliards d’euros

Le Sénat a adopté l’ensemble de la première partie dite « recettes » du projet de loi de finances. La majorité sénatoriale a largement remanié la copie du gouvernement, pour presque 8 milliards d’euros de recettes fiscales supprimées, que la droite veut compenser par des économies. Par ailleurs, la chambre haute devrait aller au bout de l’examen, et la copie du Sénat devrait donc servir de base à la suite des discussions budgétaires.

Le