PARIS: Cour des Comptes, audience solennelle de rentree 2025 en presence notamment du premier ministre Francois Bayrou
Pierre Moscovici Premier Président de la Cour des comptes et François Bayrou Premier Ministre. Cour des Comptes, audience solennelle de rentrée 2025 en présence notamment du premier ministre Francois Bayrou. Paris, FRANCE-30/01/2025.//04MEIGNEUX_meigneuxA037/Credit:ROMUALD MEIGNEUX/SIPA/2501301604

Retraites : la remise du rapport de la Cour des comptes au Premier ministre décalée à jeudi

La remise du rapport de la Cour des comptes qui doit faire « la vérité des chiffres » sur le système de retraites et servir de base à une négociation entre partenaires sociaux, a été décalée de 24 heures, de mercredi à jeudi, a annoncé Matignon.
Caroline Deschamps

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Le rapport sera remis au Premier ministre jeudi matin », par le premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici, a indiqué Matignon. Ce report s’explique par un calendrier parlementaire chargé mercredi, dont l’examen d’une motion de censure du parti socialiste contre le gouvernement de François Bayrou, a-t-on précisé de source gouvernementale.

(Avec AFP)

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Économie

Filière automobile française : « On va vers un crash, si rien n’est fait », alerte un rapport du Sénat

Pourtant « pilier de l’industrie française », la filière automobile est en « crise profonde » depuis plusieurs mois, s’alarme la commission des Affaires économiques du Sénat. Leur rapport pointe du doigt des difficultés rencontrées pour répondre aux règles européennes et pour faire face à la concurrence de la Chine, et formule une vingtaine de recommandations.

Le

Retraites : la remise du rapport de la Cour des comptes au Premier ministre décalée à jeudi
9min

Économie

Budget 2026 : « Je serai intraitable sur notre trajectoire budgétaire », prévient Roland Lescure

Ouvert au compromis et à la discussion, le ministre de l’Économie et des Finances Roland Lescure veut toutefois poser un cadre pour la discussion budgétaire. Au Sénat, il s’est posé en garant de la trajectoire permettant un retour au déficit sous les 3 % en 2029. Il prévient : chaque nouvelle dépense devra être compensée ailleurs. Quant à l’ouverture sur les retraites, il affirme que sa suspension est « le prix de la stabilité politique ».

Le