PARIS: Cour des Comptes, audience solennelle de rentree 2025 en presence notamment du premier ministre Francois Bayrou
Pierre Moscovici Premier Président de la Cour des comptes et François Bayrou Premier Ministre. Cour des Comptes, audience solennelle de rentrée 2025 en présence notamment du premier ministre Francois Bayrou. Paris, FRANCE-30/01/2025.//04MEIGNEUX_meigneuxA037/Credit:ROMUALD MEIGNEUX/SIPA/2501301604

Retraites : la remise du rapport de la Cour des comptes au Premier ministre décalée à jeudi

La remise du rapport de la Cour des comptes qui doit faire « la vérité des chiffres » sur le système de retraites et servir de base à une négociation entre partenaires sociaux, a été décalée de 24 heures, de mercredi à jeudi, a annoncé Matignon.
Caroline Deschamps

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Le rapport sera remis au Premier ministre jeudi matin », par le premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici, a indiqué Matignon. Ce report s’explique par un calendrier parlementaire chargé mercredi, dont l’examen d’une motion de censure du parti socialiste contre le gouvernement de François Bayrou, a-t-on précisé de source gouvernementale.

(Avec AFP)

Partager cet article

Dans la même thématique

Grèves à la SNCF et la RATP en janvier 2023.
6min

Économie

Grève du 18 septembre : SNCF, écoles, pharmacies… Vers un jeudi noir ?

Jeudi 18 septembre, de nombreux secteurs devrait être impactés par les appels à la grève lancés par l’intersyndicale contre les mesures d’austérité qui pourraient figurer dans le budget 2026. De fortes perturbations sont à prévoir à la SNCF et dans le secteur de l'éducation. Le mouvement s’annonce également très suivi du côté des pharmacies.

Le

PARIS: Rexecode/Medef, conference de presse de presentation des propositions du Front Economique
5min

Économie

Mobilisation des patrons : « Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, le Medef, mais aussi la CPME, reprennent la main », analyse Michel Offerlé

Le 13 septembre, Patrick Martin, président du Medef, a annoncé qu’une « grande mobilisation patronale » serait organisée, si les impôts des entreprises augmentaient dans le cadre du budget 2026. Même s’ils ne sont pas adeptes des manifs et autres chants révolutionnaires, les patrons se mobilisent bien pour défendre leurs intérêts. On fait le point avec Michel Offerlé, professeur émérite de science politique, professeur à l’ENS et spécialiste du patronat.

Le