Trait-d-union-V2

[Podcast] Public Sénat X Trait d’Union : Qu’est-ce que le Green Deal ou Pacte Vert ?

Audrey Vuetaz

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Dans cet épisode, nous allons parler d’un texte ou plutôt d’une série de textes adoptés par l’Union européenne ces dernières années et qui ont eu un impact très concret sur notre quotidien. Je veux parler du Green Deal ou …Pacte vert en Français.

On l’évoque beaucoup en ce moment avec la crise du monde agricole qui occupe la Une de l’actualité, mais savez-vous pourquoi est-ce qu’on met en place ce Pacte vert? Qu’est-ce que ça change ou qu’est-ce que ça va changer dans nos vies et pourquoi est-ce que ça inquiète les agriculteurs ?

On va tenter de répondre à toutes ces questions, en 15 minutes.

 

Les intervenants de cet épisode :

Jérémy Decerle, eurodéputé Renew/Renaissance et éleveur de vaches Charolaises

Neil Makaroff, directeur du think tank Strategic Perspectives et expert des politiques climatiques européennes.

Vous souhaitez soutenir Trait d’Union ou en savoir plus ? Rendez-vous sur www.traitdunionpodcast.com

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

[Podcast] Public Sénat X Trait d’Union : Qu’est-ce que le Green Deal ou Pacte Vert ?
2min

Environnement

Brigitte Bardot était « un porte-voix parfois maladroit mais indispensable à la cause animale » pour Allain Bougrain-Dubourg

Brigitte Bardot et Allain Bougrain-Dubourg se sont connus il y a presque cinquante ans, elle sur la banquise, lui derrière la caméra pour un reportage. C’était en 1977. Cinquante années de route, pour la défense "des vivants". Allain Bougrain-Dubourg évoque leur engagement commun avec Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard.

Le

[Podcast] Public Sénat X Trait d’Union : Qu’est-ce que le Green Deal ou Pacte Vert ?
4min

Environnement

« Curieusement le président le plus sensible à mon combat pour le vivant était un chasseur », l’hommage d’Allain Bougrain-Dubourg à VGE

Il milite pour la protection de la biodiversité et une meilleure relation entre les vivants, depuis l’enfance. Président de la Ligue pour la protection des oiseaux depuis 1986, il a toujours renoncé aux postes ministériels, préférant l’action militante. Avec le temps et jamais de la même manière, il a vu l’enjeu environnemental être saisi par les différents responsables politiques qu’il a connus. Cette semaine, Allain Bougrain-Dubourg est l’invité de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard.

Le