Hommage du Sénat aux policiers décédés dans le Nord, et à l’infirmière tuée au CHU de Reims

Le Sénat a rendu hommage, ce mardi, aux trois policiers et à l’infirmière décédés respectivement dimanche à Villeneuve d’Ascq (Nord) et dans la nuit de lundi à mardi au CHU de Reims (Marne).
Louis Mollier-Sabet

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent. À la reprise de la séance après le week end de l’Ascension, ce n’est pas seulement un, mais deux hommages, que l’hémicycle a rendu ce mardi.

Une policière et deux policiers ont en effet été tués dimanche matin près de Villeneuve d’Ascq, après un choc entre véhicules, dans le cadre de leurs missions. Une infirmière est aussi décédée dans la nuit de lundi à mardi au CHU de Reims, après une « violente agression » à l’arme blanche.

La vice-présidente du Sénat, la sénatrice centriste Nathalie Delattre, a « souhaité, au nom du Sénat tout entier, leur rendre hommage et présenter à leurs familles nos condoléances les plus attristées. » Un instant de recueillement a été observé.

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Hommage du Sénat aux policiers décédés dans le Nord, et à l’infirmière tuée au CHU de Reims
7min

Institutions

Nouvelle Calédonie : Gérald Darmanin accuse le Sénat « d’empêcher » la tenue des élections provinciales

Mardi soir, le Sénat a adopté le projet de loi constitutionnelle visant à élargir le corps électoral des élections locales en Nouvelle Calédonie. Sans cette réforme, le prochain scrutin pourrait être frappé d’inconstitutionnalité. Au banc des ministres, Gérald Darmanin n’a pas apprécié certaines modifications de la chambre haute qui lui font craindre de ne pas pouvoir convoquer les électeurs à temps.

Le

Emmanuel Macron speech at Place des Cocotiers – Noumea
4min

Institutions

Nouvelle Calédonie : le Sénat examine une réforme constitutionnelle sensible

Ce mardi, le Sénat examine le projet de loi constitutionnelle visant à élargir le corps électoral des élections locales en Nouvelle Calédonie. Sans cette réforme, le prochain scrutin pourrait être frappé d’inconstitutionnalité. Le gouvernement mise sur ce texte pour pousser les acteurs de l’archipel à ouvrir des discussions plus larges sur l’avenir institutionnel de l’Archipel. Les indépendantistes dénoncent une tentative de passage en force.

Le

Le débat sur le non-cumul des mandats revient au Parlement
4min

Institutions

Le débat sur le non-cumul des mandats revient au Parlement

L’Assemblée nationale examine ce jeudi une proposition de loi du groupe Horizons, visant à renforcer l’ancrage territorial des parlementaires. Il y a deux ans, un texte venu du Sénat avait été rejeté par les députés.

Le