Hommage du Sénat aux policiers décédés dans le Nord, et à l’infirmière tuée au CHU de Reims

Le Sénat a rendu hommage, ce mardi, aux trois policiers et à l’infirmière décédés respectivement dimanche à Villeneuve d’Ascq (Nord) et dans la nuit de lundi à mardi au CHU de Reims (Marne).
Louis Mollier-Sabet

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent. À la reprise de la séance après le week end de l’Ascension, ce n’est pas seulement un, mais deux hommages, que l’hémicycle a rendu ce mardi.

Une policière et deux policiers ont en effet été tués dimanche matin près de Villeneuve d’Ascq, après un choc entre véhicules, dans le cadre de leurs missions. Une infirmière est aussi décédée dans la nuit de lundi à mardi au CHU de Reims, après une « violente agression » à l’arme blanche.

La vice-présidente du Sénat, la sénatrice centriste Nathalie Delattre, a « souhaité, au nom du Sénat tout entier, leur rendre hommage et présenter à leurs familles nos condoléances les plus attristées. » Un instant de recueillement a été observé.

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Emmanuel Macron meets with New Caledonia political forces – Noumea
8min

Institutions

Gestion de la crise en Nouvelle-Calédonie par Gérald Darmanin : « On lui fait porter beaucoup de choses qu’il n’est pas le seul à porter » pour Benjamin Morel

Gérald Darmanin, en charge du dossier calédonien jusqu’à ce mercredi, est pointé du doigt pour sa responsabilité dans l’embrasement de la situation à Nouméa. Le constitutionnaliste Benjamin Morel démêle, dans un entretien à Public Sénat, les responsabilités qu’il partage avec le reste de l’exécutif, dans l’embrasement de l’archipel.

Le