Hommage du Sénat aux policiers décédés dans le Nord, et à l’infirmière tuée au CHU de Reims

Le Sénat a rendu hommage, ce mardi, aux trois policiers et à l’infirmière décédés respectivement dimanche à Villeneuve d’Ascq (Nord) et dans la nuit de lundi à mardi au CHU de Reims (Marne).
Louis Mollier-Sabet

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent. À la reprise de la séance après le week end de l’Ascension, ce n’est pas seulement un, mais deux hommages, que l’hémicycle a rendu ce mardi.

Une policière et deux policiers ont en effet été tués dimanche matin près de Villeneuve d’Ascq, après un choc entre véhicules, dans le cadre de leurs missions. Une infirmière est aussi décédée dans la nuit de lundi à mardi au CHU de Reims, après une « violente agression » à l’arme blanche.

La vice-présidente du Sénat, la sénatrice centriste Nathalie Delattre, a « souhaité, au nom du Sénat tout entier, leur rendre hommage et présenter à leurs familles nos condoléances les plus attristées. » Un instant de recueillement a été observé.

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Hommage du Sénat aux policiers décédés dans le Nord, et à l’infirmière tuée au CHU de Reims
4min

Institutions

« Pas de boucs émissaires » : Clément Beaune défend le Haut Commissariat au plan

Auditionné par la commission d’enquête sur les agences de l’Etat, Clément Beaune a défendu le Haut Commissariat au plan et France Stratégie, en instance de fusion. L’ancien ministre des Transports a rappelé le faible coût budgétaire de ces institutions et l’importance d’un modèle de planification à la française.

Le