Le RER B s’affiche aux couleurs du Sénat

Gérard Larcher, Président du Sénat et Jean Castex, Président de la RATP, ont inauguré le 6 novembre, dans la gare du RER-B située à côté du Jardin du Luxembourg, un nouvel aménagement culturel présentant le rôle et le fonctionnement du Sénat. Les usagers du RER B peuvent désormais découvrir ces panneaux pédagogiques qui ornent les quais et les couloirs de la station.
Flora Sauvage

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Pendant 5 ans, le Sénat et la RATP ont porté un projet d’aménagement de la station du RER B Luxembourg visant à mieux faire connaître le Sénat. Si la gare RER B Luxembourg a été rénovée en 2000, ce n’est qu’en 2008 que la mention « Sénat » a été ajoutée en sous-titre au nom de la station. En 2019, le président du Sénat Gérard Larcher a souhaité renforcer la visibilité du Sénat à travers un projet d’aménagement de la station RER offrant aux usagers du RER B une ligne francilienne à très forte fréquentation l’occasion de découvrir le rôle du Sénat en proposant une signalétique pédagogique accessible à tous

Cet aménagement propose un univers coloré autour de grands symboles stylisés représentant la chambre haute et le travail législatif sur un ton ludique pour retenir l’attention des voyageurs.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Des ministres éphémères, des périodes d’affaires courantes qui s’empilent : l’année politique de tous les records
5min

Institutions

Valse des ministres, affaires courantes : les chiffres fous d’une année politique record

Alors que tous les regards sont tournés vers l’Élysée, dans l’attente de la désignation d’un nouveau Premier ministre, les statistiques de l’instabilité gouvernementale depuis l’été 2024 donnent le tournis. Un exemple : depuis les législatives, la France a presque vécu un trimestre entier sous le régime de l’expédition des affaires courantes.

Le

Bruno Le Maire veut engager 10 milliards d’euros d’économies supplémentaires pour 2024
3min

Institutions

Nouveau gouvernement : douze ministres démissionnaires reconduits, Bruno Le Maire revient comme ministre des Armées

L’équipe gouvernementale autour de Sébastien Lecornu a été dévoilée ce dimanche soir. Dix-huit nominations, la plupart des ministres démissionnaires ont été reconduits. Au premier rang desquels le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, Gérald Darmanin, garde des Sceaux ou encore Rachida Dati à la Culture. Roland Lescure est nommé au ministère de l’Economie.

Le